Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON


 J’ai vu sur la toile que le Ministre de l’éducation nationale parle de mettre des détecteurs d ‘armes et des policiers dans les écoles. Et pourquoi pas des gilets pare balles avec casque lourd pour tous…

La dérive n’est pas d’aujourd’hui, à force de laisser faire et d’avoir des profs laxistes avec des idées gauchisantes le résultat est là.

En Thaïlande la discipline règne dans les écoles. Et les faux pas sont sévèrement punis.

Le fait de porter un uniforme met les enfants sur un même pied d’égalité : pas de baskets à 100 Euros et vêtements de marque, pas de signes distinctifs de richesse.

Tous les matins hymne national avec montée des couleurs, ce n’est pas le temps que cela prend mais c’est important de souder les enfants autour du drapeau. Cela éviterait de siffler l’hymne national dans les stades …

Les enfants sont responsabilisés et font des tâches utiles à l’école comme la circulation routière aux heures de rentées. Le scoutisme ou équivalent est très présent.


Il y aurait beaucoup à dire sur l’école thaï, elle est loin d’être parfaite cote éducatif mais coté discipline j’adhère à leur système.

La discipline et le respect sont utiles, comment travailler dans une école ou le Bazard règne. Les syndicats parlent toujours de moyens insuffisants, ils ont surement raisons mais je crois que c’est le manque de volonté qui est le principal problème. Il suffit de virer un ou deux meneurs pour que le calme revienne. C’est la même chose pour les quartiers difficiles…

 

Rien dire et laisser faire n’est pas la solution…et interdit d’interdire encore moins. 68 c’est fini et ses idées avec.

Un coup de pied au cul n’a jamais tué personne.

 



























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

alainest 19/06/2009 03:30

bravo pour les 10 000

TITIUDON 19/06/2009 04:37


MERCI JE NE COMPRENDS PAS MOI MEME......


franckyhuahin 16/06/2009 12:16

au risque de vous surprendre les gars ...j en ai deja croise des dinosaures en thailande !!! c est bien l animal tout poisseux ,tres haut avec une longue queue ?il y en a una Kata egalement ..sur a 200 %..

TITIUDON 16/06/2009 15:26



Et moi j'ai vu Casimir en sting.......



Fred 16/06/2009 05:41

Ben nan je crois pas. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu d'universite dans ce coin la.. Ceci dit la copine en question parle tres bien Anglais et elle a un tres bon job a Phuket town dans un cabinet d'avocat. C'est deja ca.....

Fred 15/06/2009 15:38

Mouais, c'est bien beau la discipline et les uniformes, mais faudrait deja qu'ils commencent par aprendre quelque chose.... L'autre jour une amie de ma copine etait chez moi. Il y avait un reportage sur TV5 avec des dinos. Elle m'a demande si les dinosaures existaient encore aujourd'hui...... Elle a quand meme termine le 1er cycle et fait une annee d'universite....edifiant quant au niveau d'education en Thailande.

TITIUDON 16/06/2009 01:51


je suis d accord avec toi mais comment etudier dans l insecurite c'est impossible.
Par contre je suis super deçu de savoir qu'il n y a plus de dinosaures.........
Ta copine n'a t'elle pas fait l'université de Patpong?





alainest 15/06/2009 02:12

j'applaudi des deux mains et je dis BRAVO pour ces reflextionsAlain

TITIUDON 15/06/2009 04:19



merci tout le monde n est pas d accord



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog