Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

On a du mal à la croire, mais la Thaïlande a un sérieux problème avec l’obésité parmi les pays Asie-Pacifique, selon un rapport de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Environ 10 millions de Thailandais que une population de 65 millions de personnes, y compris beaucoup de soldats, sont en surcharge pondérale due à un manque d’exercice et une consommation excessive d’ aliments de préparation rapide.

Le chef du département de santé Narongsak Angkasuwapala a indiqué que la Thaïlande était classée cinquième après l’Australie, la Mongolie, le Vanuatu et Hong Kong parmi les pays avec les plus grands problèmes de poids excessif et d’obésité dans la région.

Le dernier aperçu par l’institut de recherche de recherche thaï de systèmes de santé a conclu qu’environ 10 millions de personnes vivant à Bangkok et d’autres villes, en particulier employés de bureau, ont eu des problèmes avec le poids et l’obésité.

Le problème est lié à l’augmentation du nombre de patients souffrant de la maladie de coeur, du diabète et du cancer pendant les cinq dernières années.

Les employés de bureau ne sont pas les seuls concernés par des problèmes de poids.

Plus surprenant (ou moins ?), les forces armées font face à un problème semblable, avec jusqu’à 24% de 12.227 soldats aux postes de commande avérés de poids excessif ou obèses.

Des soldats de poids excessif ont été encouragés à participer à un programme de régime amincissant en se concentrant sur l’exercice et en mangeant de la nourriture saine.

Selon le ministère de la santé publique, environ de 11.000 Thais décèdent d’une maladie de coeur tous les ans, et environ 45.000 en raison des caillots de sang dans le cerveau.

Selon des données de l’OMS, un milliard de personnes environ dans le monde font face à un problème de poids, avec 300 millions considérés obèses.

L’organisation globale de santé prévoit que le nombre de personnes de poids excessif et obèses dans le monde atteindra 1.5 milliard d’ici 2015, à moins qu’il y ait une campagne sérieuse et efficace de promotion de santé.

ARTICLE EMPRUNTE SUR THAILANDE.FR.COM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Chris 06/09/2009 17:13

Si nous apprécions ce peuple thaïlandais et d' Issan, préservons-les de la mal bouffe par une éducation à la diététique dans les écoles. Pourquoi pas par une initiative de farangs ?

TITIUDON 07/09/2009 03:30


restons à notre place ce sont les farangs qui ouvrent des usines à malbouffe.le gouvernement est mobilisé mais c'est un vaste chantier...


Chris 06/09/2009 17:09

Alors une campagne de promotion de la diététique serait utile pour les enfants de la région d'Issan. Préservons-les de la mal bouffe si nous apprécions sincèrement ce peuple thaï !

Chris 05/09/2009 13:31

En I-San, dans les rizières, on ne voit pas de thaïlandai(se)s ayant une surcharge pondérale !

TITIUDON 06/09/2009 03:14


c est vrai mais on voit des enfants obeses à l écoles meme dans les campagnes et de plus en plus...


JPSIAM 02/09/2009 06:57

Le principal problème c’ est la malnutrition des l enfance. Les enfants ont déjà des cheveux blancs et les très jeunes de quelques mois souvent le gros ventre.
Il faudrait que la Thailande mette en place un plan de protection maternelle et infantile mais avant tout il faut reconsidérer la femme dans son ensemble  en tant qu’être humain à  part entière ce qui n’est pas le cas.
Chez les adultes le problème concerne surtout la tranche 30 a 50ans, mais souvent c’est alcoolisme, les cigarettes et parfois la drogue.

TITIUDON 02/09/2009 07:56


analyse un peu noire je trouve.
la malnutrition existe mais la malbouffe existe aussi avec les kfc mac et autres merdes et surtout les 7 eleven avec leur montagne de chips et autres saloperies saturées de graisses...


pierre 30/08/2009 08:55

et bé????ça me surprend que la thaïlande compte parmis les pays ayant un fort taux d'obéses parmis la population....

TITIUDON 30/08/2009 14:01


on a tous des idées preconsues...


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog