Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Deux yeux et trois rétroviseurs ne sont pas de trop pour circuler en Thaïlande , arriver à bon port sans accidents est quelque fois un exploit...
Voitures à contre-sens, sans lumières ,la nuit arrétées au milieu de la rue c'est le lot quotidien .Pour les tuk tuk et motobikes c'est encore pire c'est l'anarchie la plus totale du grand n'importe quoi...
Le comble est que quand une voiture qui roule à contre sens vous empèche de tourner c'est vous qui vous faites engueuler et elle ne bougera pas sauf si vous avez un gros 4x4 avec pare buffle !...

Lisez l'article ci dessous pris sur thailande-fr .com

Thaïlande : zéro de conduite !

Ce n’est pas franchement une surprise pour ceux qui ont déjà fréquenté les avenues du royaume : les routes de la merveilleuse Thailande ne sont pas très sures. Une étude de l’OMS vient confirmer ce sentiment, que vous aurez probablement ressenti, rien qu’en prenant un taxi en partant de l’aéroport.

Une enquête  mondiale de l’OMS révèle que les piétons, les cyclistes et les conducteurs de deux-roues motorisés et leurs passagers représentent 46 % des tués sur les routes dans le monde. Dans les régions de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique occidental, c’est parmi les usagers vulnérables que la proportion de décès est la plus élevée.

A l’intérieur de chaque région, la proportion de décès parmi les usagers vulnérables varie considérablement d’un pays à l’autre. En Thailande la mortalité est très fortement concentrée sur les utilisateurs de deux roues, c’est à dire les motos. Ainsi, dans la Région de l’Asie du Sud-Est, les usagers vulnérables représenteraient plus de 80 % des tués en Thaïlande contre 51 % au Myanmar voisin.

Les conducteurs de deux roues sont de loin les plus exposés aux accidents en Thaïlande

Dans la plupart des pays à revenu faible ou intermédiaire, la majorité des usagers de la route sont vulnérables : ce sont des piétons, des cyclistes et des utilisateurs de deux-roues ou de trois-roues motorisés. Ces usagers n’ont pas d’« enveloppe » qui les protège et courent donc plus de risques que ceux qui circulent dans des véhicules fermés. Les usagers des transports publics sont également vulnérables, surtout lorsque les véhicules sont surchargés, sont dangereux ou ne sont pas réglementés

Dans de nombreux pays, les routes sont planifiées et construites pour permettre aux véhicules de circuler rapidement mais les besoins des piétons et des cyclistes ne sont pas assez pris en compte, de sorte que ceux-ci sont en danger lorsqu’ils traversent les routes ou y circulent.

L’endroit le plus dangereux en Thaïlande, reste sans doute la route : la conduite en voiture des Thaïlandais est souvent pas très zen, voire carrément agressive dans certains cas.



Les thaïlandais ne roulent pas à droite mais à contre-sens...







A contre-sens au milieu de la route ...











Le resultat...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Phil & Judy 12/10/2009 12:25


Kes ki ya, kes ki ya!...
Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!...
Kes kil va devenir, maintenant?...
Un piéton...
(Bourvil et Louis de Funes dans "Le Corniaud")
http://www.youtube.com/watch?v=NVi5uOmRkN8

Salut à tous,
Phil. de Belgique


pierre 12/10/2009 05:52


ça manque de discipline tout ça !!......
et du code de la route.....


TITIUDON 15/10/2009 13:52


C EST PIRE QUE TU PEUX LE PENSER C EST DU SPORT TOUT LES JOURS...


Alain Udon 12/10/2009 03:38


j' en sais quelque chose. Par contre les hopitaux sont très bons.


Haaaaaaaaa

Alain


JPSIAM 12/10/2009 02:41



D une façon générale les gens vivent le moment présent et non éduqués à  la réflexion et à
 l’anticipation dans tous les actes de la vie courante.


En Isaan les habitants considerent qu’ils sont chez eux, qu’ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent !.....


Le monde est beau la vie est belle !.La bêtise humaine aussi !



TITIUDON 15/10/2009 13:51


L AVENIR LOINTAIN C EST DEMAIN.....


Chris 12/10/2009 00:41


D'où l'intérêt de votre nouvelle association < Francophone d' Issan > pour initier dans votre région des campagnes de sécurité routière que se soient à l'encontre des farangs et/ou des thaïs.


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog