Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le Parc « Sala kaeo Ku se trouve sur la route 212 à l’Est de Nong khai à 2 km du centre ville.Il a la particularité d'avoir des statues representant la religion boudhiste et hindou . Les deux religion cohabitent dans un parc avec des statues géantes dans des poses surprenantes et exuberantes, des details loufoques (des doigts recourbes exagerement longs, un sexe de chien en erection...) ou des scenes quotidiennes dans sa representation du cycle de la vie, la samsara (adultere, femme secretaire au travail, postier, squelettes enlaces...).
L'artiste ne devais pas fumer que des cigarettes et abusait surement du whisky thai...

Les sculptures sont faites d'une armature en fer, emplies de briques et enduites de ciment, materiaux peu couteux et plus faciles a mettre en forme.

L'entrée est de 20 baths pour les farangs ne vous privez pas de cette visite c'est vraiment un endroit qui sort de l'ordinaire .
Vous pouvez aussi nourrir des poissons dans un petit étang mes enfants ont adoré...

Ces photos ont été prises un jour de pluies dommage...

Un peu d'histoire:

Le parc est l'ouvrage du mystique et farfelu Luang Pu Bunleua Sulilat (1932-1996), qui a acheté le terrain en 1978 quand il fut exilé de son Laos natal. Synthétisation des idéologies bouddhistes et hindoues, des Bouddhas, des déesses souvent armées, des serpents  et toutes sortes d'hybrides mi-humain, mi-animal dominent le paysage.

Luang Pu Bunleua Sulilat était l'auteur de l'autre côté du Mékong du parc laotien de Xieng Khuan, ou Buddha Park, en 1958. Il est situé au sud de Vientiane et les deux parcs ne sont distants que de quelques kilomètres.








25 mètres de haut 5 étages




























Des sacrés bêtes...





Le temple




L'interieur du temple







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pierre 29/09/2009 05:55


le graudeur des statues!!!!!!!!!
bel endroit...


Patrick 29/09/2009 05:07


J'aime bien cet endroit. J'y vais souvent


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog