Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les Thaïlandais appliquent la parité, les femmes picolent autant que les hommes… Enfin pas sur car si 59% des femmes boivent imaginez le pourcentage pour les hommes… Le résultat doit être très élevé…

L’alcoolisme est un fléau dans la campagne Isan il n’est pas rare de voir des gens complètement cuit dès 9h00 du matin. Ils boivent un alcool pas cher et destructeur le lao khao. Un alcool louche qui fait péter les neurones quand il y en a…

 Les chiffres des morts de la route sont liés à cette surconsommation alcoolique, la prévention routière a du pain sur la planche. Des contrôles alcootests sont effectués en ville mais en campagne c’est open bar…

L’augmentation du prix de l’alcool n’a pas freiné la beuverie seul les taxes sont rentées pour l’état.Tout le monde n'est pas perdant...

A la bonne votre

59% des femmes habitant dans les zones rurales de l’Issan affirmeraient consommer de l’alcool au quotidien selon une étude menée par des organisations qui tentent d’alerter la société thaïlandaise sur les dangers de l’alcool. Ces femmes, qui boivent en particulier de la bière et du lao khao, expliquent que l’alcool est très facile d’accès et qu’il les aide à entretenir des relations sociales 

Plus de la moitié des femmes habitant en Issan rurale, dans le nord-est de la Thaïlande, consommeraient de l’alcool au quotidien, selon une étude menée par la Fondation pour la promotion de la Santé et la Fondation de l’Âme communautaire. Sur 400 femmes interrogées, 59% admettent consommés de l’alcool, pas seulement pour des occasions spéciales, mais aussi dans leur vie quotidienne. L’échantillon du sondage rendu public la semaine passée à l’occasion d’un séminaire pour la réduction de la consommation de l’alcool était composé de femmes âgées de 25 ans à 60 ans et habitant dans les zones rurales de l’Issan.

L’alcool, trop facile d’accès

La majorité des femmes interrogées, qui boivent particulièrement de la bière et du lao khao, un alcool de riz très populaire en Issan, indiquent avoir commencé à l’âge de 16 ans. D’après les médias thaïlandais qui ont rapporté les résultats de l’étude, elles justifient leur consommation par la facilité d’acheter de l’alcool à toute heure de la journée. L’alcool aiderait également à leur socialisation.
Selon la directrice de la Fondation de l’Âme communautaire, Suphaphon Thongsu, l’alcool est à l’origine de certains maux de la société. "La consommation d’alcool au quotidien n’est pas seulement le signe de l’alcoolisme, elle favorise aussi les accidents de la route et les violences conjugales", explique-t-elle. Pour Chadet Chaowilai, directeur de la Fondation du Mouvement progressiste des hommes et des femmes et avocat spécialisé en droits de la femme, l’alcoolisme en Thaïlande est lié au fait que la société est dominé par les hommes. "Les femmes ont besoin de relâcher la pression, ajoute-t-il. Même les femmes vivant en milieu urbain boivent de plus en plus"

.Écrit par Yann Fernandez   
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 16 mai 2012

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

commentaires

bernard 26/08/2012 04:10

Certaines ne boivent pas beaucoup mais sont alcooliques quand même. Des examens à l'hôpital ont révélé que ma femme avait une cirhose... La seul remède est d'arrêter de boire.

TITIUDON 26/08/2012 04:13


ils boivent des trucs louches cela de doit pas arranger la santé...


alain udon 20/05/2012 06:35



gerardu47 19/05/2012 11:08


Bonjour!


Si j'avais un conseil a donner ,je dirai que si les biens sont soit des meubles ,soit du materiel de bricolage ,vender tout et avec l'argent acheter en thailande et econommiser les frets de
transport 


a +

Francis 18/05/2012 20:48


Quelqu'un a-t-il plus d'infos, il existe un droit au rertourr pour les Thailandais ayant vécu à l'étranger, ils peuvent rapatrier certains biens, mais ici à Bruxelles à L'ambassade cela semble
très dfficile d'obtenir la margche à suivre. Quelqu'un a-t-il des conseils


Merci


 


Francis

TITIUDON 19/05/2012 05:03


Quels biens je ne comprends pas la question?


gerardu47 18/05/2012 08:44


Salut    hic !


dieu a inventer l'alcool pour que les femmes moches puissent baiser


allez hic a+

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog