Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Encore une info surprenante,l'armée Thai compte plus de 2600 généraux. Pour info l'armée Française compte environ 650 généraux et amiraux  en activité dans les 3 armes. A savoir qu'un officier général Français n'est jamais en retraite mais en 2 ème section et touche sa solde jusque son dernier soupir. Encore un joli privilège peux connu de la grande majorité des Français...

Les Thai nous rendent ridicule avec 2600 officiers généraux il y a bientôt plus de poireaux que de caporaux.

Si j'avais su j'aurais fait général en Thaïlande en pas caporal-chef au 8 ème RPIMA...

Après reflexion non j'aime trop" mon grand 8"...

Armée thaïlandaise: plus de généraux que de Tanks

En Thailande, l'armée a été pendant plus d'un demi siècle au centre du pouvoir politique et économique et encore aujourd'hui, elle conserve une influence qui dépasse largement le cadre de ses prérogatives, comme l'a prouvé le coup d'état du 19 septembre 2006, le dix-huitième depuis 1932. Forte environ 300 000 hommes dont les deux tiers pour la seule armée de terre, elle consomme plus de 20 pour cent du budget de l'état, ce qui ne se justifie plus depuis la disparition de la menace communiste. Mais ce qu'elle a de plus remarquable, c'est le nombre de ses généraux.

Il y en a plus de 2600, alors que l'armée ne possède que 790 chars d'assaut et 970 autres véhicules blindées. Parmi eux, 700 occupent des postes inactifs, en clair ils ne font absolument rien d'autre que toucher leurs salaires, et pour ceux qui passent par la prestigieuse Université Chulalomklao, l'armée est traditionnellement perçue comme un emploi a vie. Différents gouvernements démocratiques, dont celui de Thaksin (2001/2006) ont bien essayés de réduire son influence et son budget mais ce fut un échec (une des justification du coup d'état contre le gouvernement élu de Thaksin a été l'atteinte a la sécurité de l'état).

Alors que font tous ces généraux? Il semble que leur principale activité soit de faire des affaires. Nombre d'entre eux dirigent des grandes entreprises, agro-alimentaires ou autres. Et c'est parmi les officiers supérieurs thaïs qu'il y a le plus gros pourcentage de millionnaires. Être général de l'armée thaïlandaise est finalement un travail très lucratif et il est logique qu'ils fassent des putschs quand la sécurité de leur emploi est menacée.
http://www.lepost.fr/article/2011/09/18 ... tanks.html

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog