Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

100 3157

 

 

 

 

Bangkok vient de détrôner Londres comme la destination la plus touristique du monde pour 2013, selon le classement établi par le Global Destination Cities Index de MasterCard. Et ce n’est pas sa cuisine, ni ses masseuses qui expliquent ce nouvel engouement, mais bel et bien ses centres commerciaux, explique le site Quartz. Le centre commercial de Siam Paragon est le second site le plus photographié au monde sur Instagram, derrière l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.

Cette nouvelle tendance est largement alimentée par les touristes chinois, désormais la plus grosse population de touristes du monde, avec 83 millions de personnes par an. Elle a dépensé 102 milliards de dollars à l’étranger en 2012, dont une grosse partie dans les centres commerciaux de Bangkok. Individuellement, les touristes chinois y dépensent en moyenne 167 dollars par jour.

Pour 2013, la capitale de la Thaïlande s’attend à recevoir 15,98 millions de touristes, alors que Londres n’en recevra que 15,96 millions, et Paris, 13,92 millions, indique MasterCard. Singapour et New York sont classées respectivement 4ème et 5ème.

Le film chinois « Lost in Thaïland » n’est pas étranger à la popularité de la Thaïlande, mais ce succès s’explique également parce que Bangkok est restée relativement bon marché comparée à d’autres métropoles asiatiques telles que Singapour, et on y trouve de tout.

Le rapport de l’étude souligne la domination des villes asiatiques : sur les 132 villes en compétition, on compte pas moins de 42 villes asiatiques. « En plus de l'attrait croissant de la région de l'Asie-Pacifique, l'index reflète cette année le nouvel équilibre qui s'établit dans le monde en grande partie à cause de l'importance accrue des marchés émergents. Ce virage est accentué par les paiements électroniques, lesquels permettent plus que jamais à un plus grand nombre de personnes de provenance très diversifiées de participer à l'économie mondiale », commente Ann Cairns, présidente pour les Marchés internationaux de MasterCard Worldwide.

http://www.express.be

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

jc 06/06/2013 14:10


Dans l'univers de la consommation les crétins affluent . Effectivement Bkk  , reste à des prix abordables , mais ce n'est pas une ville touristique , il n'y a presque rien à voir . Seuls les
consommateurs de putes , de produits contrefaits  se rendent aussi massivement dans la "cité de anges " qui n'a rien d'angélique ......

Chris 30/05/2013 01:46


Wesh, wesh ! En même temps à Bangkok ( Krung Thep ) lors de la saison de la Mousson c'est très collant...

TITIUDON 30/05/2013 01:52


Bangkok ce n'est pas ma tasse de thé au bout de deux jours je sature trop de tout et pas assez d'air.......... Mais c'est une ville qui mérite le detour....... Bonne journée.


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog