Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Bangkok est comme toutes les capitales, les prix de l'immobilier explosent. Il devient très dur  voir impossible de se loger à Bangkok pour les petits salaires. Alors que des tours toujours plus grandes et luxueuses se contruisent à Bangkok, des bidonvilles poussent partout. Le problême est sérieux Bangkok frôle les 10/12 millions d'habitants et ce n'est pas fini... 

Les loyers sont à la hausse dans toute l’Asie, grâce à une reprise de la croissance économique, avec des locations à Singapour en augmentation de 15 % l’an dernier, ce qui lui vaut la récompense de la 5e ville la plus chère du monde pour louer un appartement avec deux chambres à coucher. Plus surprenant, Bangkok se classe 7ème en Asie et 28e au niveau mondial, à peine plus chère que Beijing et juste après Hanoi.

Tokyo reste l’endroit le plus cher dans le monde pour se loger, selon un rapport de ECA International. En Asie la capitale japonaise est suivie par Hong Kong (3ème dans le classement mondial), Singapour (5e), Séoul (15e) et Shanghai (24e). La capitale thaïlandaise se classe 7ème en Asie et 28e au niveau mondial, Jakarta 9ème et 36ème au niveau mondial, et Kuala Lumpur se positionne à la 14e place en Asie et 92e au niveau mondial.

À Singapour, la récession combinée avec une vague de nouveaux logements arrivant sur le marché avait entraîné une baisse des loyers d’environ 17 % en 2010. Cette tendance a été inversée l’année dernière lorsque les loyers ont augmenté de 15 % pour atteindre 2810 dollars par mois. Singapour est passé de la 6e à la 5e position au classement général.

condo bangkok

Bangkok se classe 7ème en Asie et 28e au niveau mondial pour la location d’un appartement de deux chambres

« Le rebond de Singapour a été tiré par une reprise générale des prix des logements, conséquence d’une augmentation de la demande », a déclaré Lee Quane, directeur régional de la CEA en Asie.

Hong Kong: compter 2830 dollars par mois pour un deux pièces

Hong Kong a enregistré les augmentations de prix les plus importantes dans le monde, comme en témoigne un bond dans le classement de la 9e a la 3e position au cours de l’année. Le prix de location d’un logement de deux chambres a augmenté de 22 % en 2010 pour atteindre 2.830 dollars par mois. Cela contraste avec les baisses de loyer d’environ 25 pour cent de l’année précédente.

« Les terrains à Hong Kong sont déjà très chers à cause du manque d’espace», a déclaré Quane.

« En outre, les taux d’intérêt bas, une forte liquidité sur le marché et une pénurie de l’offre ont contribué à faire grimper les loyers vers le haut. »

Les villes les plus chères en Asie pour la location d’un appartement de deux chambres

Classement Asie 2010

Ville

Classement mondial 2010

1
Tokyo
1
2
Hong Kong
3
3
Singapore
5
4
Seoul
15
5
Shanghai
24
6
Hanoi
27
7
Bangkok
28
8
Mumbai
35
9
Jakarta
36
10
Beijing
45
11
Ho Chi Minh City
54
12
Metro-Manila
59
13
Taipei
62
14
Kuala Lumpur
92
15
Guangzhou
93
16
New Delhi
107
17
Suzhou
113
18
Shenzhen
114
19
Karachi
118

Publié chaque année, les rapports d’hébergement de la CEA fournissent des informations sur les coûts de location dans plus de 120 endroits à travers le monde, en se concentrant sur les types de logement généralement habités par des expatriés.

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog