Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Ne croyez pas que je sois devenu un fervent defenseur de la prévention routière avec trois articles  en peu de temps sur les accidents en Thailande, mais cet article pris sur le site Franco-thai est révélateur de la situation .

Une gamine de 16 ans sans permis, sans  ceinture qui roulait comme une dingue a tué 9 personnes .C' est d'un banal ici malheureusement...

  Ce qui est plus grave c'est la starification de celle ci par la télé qui est friande de sang. En France ce sont les stars et les scandales à deux balles qui occupent l"écran ici ce sont les accidents et les assassinats...

 

Quand aux suites judiciaires elle n'aura pas beaucoup de problèmes croyez moi....Plutôt que de se tourner vers le boudhisme comme elle le dit dans l'article elle ferais mieux de se mettre au vélo...

 

 

A qui le tour, roulez petits bolides

 

 

Une adolescente de 16 ans cause 9 morts au volant

Messagede Farang Ky Ay » 07 Jan 2011, 22:16

Une adolescente de 16 ans cause 9 morts au Volant d’une voiture
Traduction - Farang Ky Ay

La conductrice d’une Honda Civic âgée de 16 ans impliquée dans un accident meurtrier sur une autoroute de Bangkok avec un mini-van lundi dernier a été vertement critiquée…

En effet, la photo ci-dessous, la montre en train d’envoyer un des messages depuis son smartphone peu après l’accident alors que les autres victimes qui étaient à bord du van gisaient 20 mètres plus bas après que leur véhicule soit passé par-dessus bord.. la scène du drame est située près de la sortie Bang Khen sur l’autoroute de Don Muang.

Image

A 16 ans, elle n’avait pas le droit de conduire de voiture. Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête, les vidéos de surveillance montre une voiture faire une embardée avant de heurter le van qui venait du campus de l’université Thammasat à Rangsit.

La communauté on-line a été heurtée par cette photo et un groupe facebook a été créé pour que les gens puissent donner leur opinion sur l’accident, 150 000 utilisateurs ont déclarer « aimer » la page à son encontre. Les commentaires vont de la critique, au sarcasme ainsi qu’à l’outrage tandis que certains demandent au gens d’attendre les résultats de l’enquête avant de condamner la jeune fille.

Des proches indiquent que la jeune fille n’était pas en train de « chatter », elle prévenait son pair de l’accident. La famille fera une conférence de Presse prochainement, la fille indique que son père, soldat, lui a donné le sens de la discipline, de l’intégrité et de la justice (FKA : ceci ne s’applique apparemment pas à la conduite sans permis)

Des analystes invitent la population à ne pas juger la jeune fille avant les résultats de l’enquête et le procès au lieu de se liguer contre elle sans avoir tous les éléments en main…

Mais selon les premiers éléments de l’enquête il semble bien que le véhicule de la jeune fille ait perdu le contrôle en premier, puis heuré le mur de droite avant de revenir vers la voie centrale où elle a heurté le van. Les raisons de cette perte de contrôle ne sont pas encore déterminées.

La conductrice a été blessée légèrement à la bouche et au coude, elle est sortie de l’hôpital le mardi matin. Elle n’a visiblement pas encore été questionnée par les autorités.

Devant le tollé général, elle a fait part de ses regrets : « Je voudrais exprimer ma tristesse pour ce qu’il s’est passé. C’est un accident causé par mon imprudence. Ceci ne serait pas arrivé si je ne roulais pas aussi vite, où du moins l’accident n’aurait pas été aussi grave »

Elle est revenue sur les détails dont elle se souvient dans un show TV ( ?!) : Elle conduisait à vitesse élevée quand un van a essayé de s’insérer dans sa voie, elle a fait des appels de phares et le van est retourné dans sa voie. Elle a ensuite accéléré mais le van est revenu dans sa voie et elle a senti un choc. Elle indique ne rien se rappeler après ça car le choc lui a fait quitté son siège car elle n’avait pas de ceinture de sécurité. Elle est restée coincée là jusquà ce que les secours la libèrent de son véhicule…

Au sujet de la photo d’elle à côté de son véhicule, smartphone en main , elle indique qu’elle prévenait sa famille et la compagnie d’assurances sur ordre des autorités.

La jeune fille fera sa déposition à la Police conformément à sa convocation. Entre temps, elle indique « vouloir pratiquer le bouddhisme ».

Elle a rendu visite aux survivants du crash à l’hopital. L’un d’eux, l’ayant vu en chaise roulante, couverte de bleues et bouleversée, a indiqué qu’il ne cherchera pas de dommages et intérêt.

Un autre survivant n’envisage pas pour l’instant de poursuivre la jeune fille, se sentant un peu mieux depuis qu’elle et sa mère soient venues s’excuser. Le reste attendra ma convalescence, indique t-il.

http://www.bangkokpost.com/news/local/2 ... over-crash

 

Published by TITIUDON - - coup de gueule

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog