Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Message de l'ambassade de Belgique aux Philippines pour mettre en garde les Belges en quête du grand amour avec une fille Philippines.
 

Je trouve cela  clair, net et il fallait oser le faire. Je ne suis pas sûr que notre ambassade soit prête à écrire les mêmes recommandations. Pourtant ce n’est que du bon sens et peut éviter des problèmes  financiers et surtout une déception sentimentale qui laissera des traces.

Vous changez le nom du pays et cela peut s’appliquer dans beaucoup d’endroits…
 

Bravo à eux.

 

Avertissement sur la fiancée Philippine via internet

 


Aux Philippines la recherche d'une fiancée via internet est très répandu et en constante augmentation, plus qu'un phénomène, presqu'une tradition. Le nombre de belges visitant les Philippines à la recherche d'une fiancée ne décroit pas, bien au contraire. Il est dorénavant impossible de ne pas traiter ce phénomène ici. Les dernières décennies plus de 300.000 filles Philippines se sont ainsi mariées avec des étrangers. Poussées par la pauvreté et souvent gentiment "motivées" par leurs familles, les filles d'une famille vont chercher via internet, des bureaux de mariage ou des membres de leurs familles qui séjournent déjà à l'étranger, des étrangers candidats au mariage.
 
Souvent le candidat au mariage occidental sera mis sous pression pour conclure l'un ou l'autre arrangement financier en contrepartie pour un mariage (un montant mensuel de support pour la famille pauvre de la future mariée, de l'argent pour l'achat d'une parcelle à bâtir, une maison, un petit commerce pour la famille pauvre, etc.).

 
 
Elles peuvent se doubler de menaces, chantages, voire fausses plaintes à la police contre le ressortissant belge, dans le cas où celui-ci effectuerait une visite dans la famille de sa «fiancée», et qu’il s’apercevrait de la supercherie. La plus grande prudence s’impose donc dès lors qu’il s’agit de rencontres sur internet.
 
 
Si vous acceptez malgré tout ces conditions et vous désirez vous marier, sachez que beaucoup de ces filles sont, bien souvent, toujours mariées à un Philippin. Dans ce pays très croyant le divorce n'existe pas. Seule une procédure, parfois longue et souvent couteuse, d'annulation d'un mariage est possible. Aussi, beaucoup de ces candidates au mariage qui sont en fait toujours mariées, préfèrent présenter de fausses attestations d'état civil afin de pouvoir se marier. Informer le futur époux qu'il devrait peut-être attendre un an (annulation du précédent mariage) avant de pouvoir l'épouser, le découragerait sans doute. Elles risquent également de vous demander des sommes importantes pour tenter d'arranger une (parfois non-existante) annulation d'un mariage. Souvent en corrompant des fonctionnaires.

http://www.diplomatie.be/manilafr/default.asp?ACT=5&content=37&id=30&mnu=30
 

Published by TITIUDON - - billet d'humeur de Titi

commentaires

jb 15/07/2012 15:17


Oui, je trouve cet article d'une grande vérité. Je pense aussi ( comme le semble le suggérer Jean Pierre de Nongkhai - l'homme qui faisait un blog fort intéressant ? ) Les belges ont dû
prendre leur ambassade pour une annexe d'"urgences matrimoniales"...Je pense que les fonctionnaires de BKK ne doivent pas non plus se marrer tous les jours. Bonne journée à vous, et merci pour
l'article.

JPSIAM 15/07/2012 06:12


L ambassade de France en Thailande n a pas pour mission d etre une agence matrimoniale. Les Francais sont des assistes dans notre pays et compte faire de l ambassade de France en Thailande, une
assistante sociale. Chacun a pris ses responsabilites de venir vivre ici. Donc prenez vos responsabilites mesdames et messieurs le Francais!...... Jean-Pierre de Nongkhai

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog