Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

 

Aimé Césaire nouveau pensionnaire du Panthéon  doit se retourner dans sa tombe. Un nouveau défenseur de la négritude est né, un mélange de Martin lutter King et Malcom x. Cette nouvelle icône est Lilian Thuram.

Il  ne suffit pas de mettre des lunettes pour rendre intello et un chapeau comme Indiana John pour être un aventurier.

Le monde du football est dans la turpide avec des histoires de quota. Vrai, faux, je n’en sais rien, mais la dénonciation et les enregistrements cachés  sont des façons de faire plus que douteuses. Si le foot est raciste alors que les gens de couleurs sont en grand nombre qu’en est t'il de l’assemblée nationale qui est quasi toute blanche ?.

 

Le nouveau meneur pour la cause des noirs Lilian Thuram est partout et a un avis sur tout, c'est la nouvelle tête pensante du 21ème siècle en France. Il est secondé dans son combat par Pape Diouf qui voit des racistes partout et en devient parano. Il hurle dans tous les médias qu’ il n’y a pas assez d’entraineurs noirs, alors que, quand il était président de l’Olympique de Marseille il n’a choisi que des entraineurs blancs. Pourquoi n’a-t-il pas appliqué à son club ses principes dont il nous bassine maintenant ?

 

Les sélections nationales Africaines sont très souvent dirigées par des entraineurs étrangers souvent blancs. Pourquoi ? Les locaux sont ils incompétents ? Bien sûr que non, mais des conflits d’ethnies, de tribus, de religions mettent des obstacles souvent infranchissables pour l’autorité et la crédibilité du sélectionneur.  On préfère choisir la solution de facilité  de nommer un européen pour mettre tout le monde d’accord.

 

Revenons à Lilian Thuram. Ce qui me dérange chez lui c’est que le racisme va toujours du blanc vers le noir mais jamais dans l’autre sens. Moralisateur, juge suprème ,grand penseur avec un cerveau de footeux toujours prêt à clouer au pilori tout ce qui sont contre ses idées. Il fait preuve d'intolérance le comble pour un anti-raciste.

Il a fait parti de la Fédération Française de football c’était sûrement la meilleur place pour agir .Mais il a quitté le navire rapidement parce que ses idées n’étaient pas assez soutenues. Il est plus facile de parler que d'agir.

 

Il adore l'exposition médiatique.A quand la politique ? ... 

 

Ecoutez le temoignage de Christophe Duggary qui raconte une anecdote sur le comportement de Thuram lors de la Coupe du Monde 1998...

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/quotas-fff-christophe-dugarry-tacle-lilian-thuram-7683340965

 

Published by TITIUDON - - billet d'humeur de Titi

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog