Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Je vous invite à visionner cette campagne anti-tabac Thaïlandaise que je trouve réussie. Elle est faite en caméra cachée et montre un  enfant qui demande du feu à un adulte fumeur afin d'allumer sa cigarette. La réaction des adultes est drôle personne ne veut leur en donner  et ils lui font tous la morale en leur expliquant les méfaits du tabac. L’enfant lui pose la question suivante : « Mais alors pourquoi est-ce que vous fumez ? », avant de leur donner un papier et partir. Sur ce papier est inscrite la chose suivante : « Vous vous inquiétez pour moi. Mais pourquoi pas pour vous-même ?.
 
Je trouve l'approche intéressante et cela change des photos immondes sur les paquets de clopes que plus personne ne regarde depuis longtemps.
 
Une mesure simple pourrait être prise en Thaïlande pour lutter contre le tabagisme c'est l'interdiction de vente de cigarette à l'unité. Ce moyen rends la cigarette accessible aux ados qui n'ont pas les moyens d'acheter un paquet entier.
 
Un bon point l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les parcs et jardins. Cette mesure est assez bien respectée...
 
 
 A VOIR SUR YOUTUBE
 
 
 

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Olivier 23/06/2012 10:03


Excellente campagne en effet. On devrait s'en inspirer en France. Merci Titi.

Pierre Beaudoin 23/06/2012 02:23


Bonjour Thierry,


 


Merci pour m'avoir fait connaître cette publicité. J'ai collé le lien YOU TUBE sur ma page FACEBOOK, ça va peut-être faire réfléchir quelques amis fumeurs dont un de mes frères!


 


Bonne journée,


 


Pierre

TITIUDON 23/06/2012 02:27


Bonjour Pierre, J'ai trouvé cette campagne très interessante et pour une fois bien faite.Les anti-tabacs tombent souvent dans la caricature ou le grotesque... Bonne journée à vous !


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog