Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Des chiffres qui font fremir. C'est tout un système à revoir, peu possèdent le permis de conduire et ceux qui le possèdent ont une formation insuffisante . Quant à la répression pas de commentaires je ne veux pas être désagréable...

C'est une boucherie à chaque grande fête c'est pour cela que je reste chez moi à Sonkran et aux fêtes de fin d'année .Je ne suis pas fou ...Conduire ici est vraiment dangereux et je déconseille aux touristes de se livrer à ce jeu risqué.

Venir en vacances pour mourir ce n'est pas un bon plan.

Les accidents de la route ont fait 234 morts en Thaïlande durant les quatre premiers jours  des congés de Nouvel An ont indiqué des responsables dimanche.

Entre mercredi et samedi quelques 2.473 accidents de la route sont survenus sur les routes de la Thaïlande, tuant 234 personnes et en blessant 2.656, selon les chiffres publiés par le gouvernement.  Le ministère a précisé que près de 40 pour cent des accidents ont été causés par l’alcool au volant et environ 20 pour cent par des excès de vitesse.

Le gouvernement thaïlandais a promis de maintenir le nombre de morts sur la route pendant les sept jours des vacances de nouvelle année,  à moins de 300, comparativement à 446 victimes l’an dernier.  La police a reçu l’ordre de renforcer les contrôles pour les conducteurs ivres alors aue des dizaines de milliers de Bangkokiens quitter la capitale pour se rendre dans les provinces.

Neuf personnes sont mortes dans un terrible accident la semaine dernière près de la sortie de l’autoroute à péage Bang Khen . L’accident a été provoqué par une mineure de 16 ans qui roulait trop vite au volant d’un pick up et qui a percuté un mini bus.

Le code de la route reste un ouvrage assez théorique, pour une majorité de conducteurs thaïlandais. La consommation d’alcool au volant est une infraction mineure dans le royaume, et les accidents dus à l’ivresse sont fréquents.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique envisage de lancer une campagne 100% port du casque l’an prochain, pour encourager les motocyclistes et leurs passagers à mettre des casques. Le ministère de la santé publique distribuera 300,000 casques gratuits à Bangkok, Phuket et Nakhon Si Thammarat. Les accidents de la route on fait 11000 victimes cette année en Thaïlande, dont 6000 motocyclistes.

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Judy et Phil. 05/01/2011 03:46



Salut Thierry,


Tout à fait d'accord avec ton article. J'ai été à Bangkok ce week-end. Des accidents à la pelle sur la route N°2 Udon - Bangkok. Mais aussi de nombreux chiens (saoul?) écrasés.
 Sur 4 mois je n'en avais vu qu'un. La formation est tout à fait nul. La position du conducteur derrière la volant
n'est pas enseignée, la positions des mains sur le volant, non plus! La bonne position de la voiture sur la route, etc... C'est quand même la base?! De plus, et c'est un comble, les cours
théoriques après la pratique!!!


Phil.



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog