Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Après les patrons voyous voici les élus crétins. Pour une fois qu'un patron relocalise une activité de son entreprise de Thaïlande vers la France des élus lui mettent des bâtons dans les roues pour l'agrandissement de son site de production de Bazainville dans les Yvelines.

La création de 30 emplois ne va pas régler le problème du chômage dans notre pays mais pourquoi refuser pour des pseudos problèmes de nuisances. L'usine existe déjà et des nuisances aussi. Le groupe d’opticiens qui dispose d’un terrain de 38 000 m² dont 12 000 sont construits voudrait accroître cette surface bâtie "d’environ 20 %" Cette opération aboutirait à créer une trentaine d’emplois s’ajoutant aux 350 salariés actuels de l’établissement.

La ville de Bazainville compte 1395 habitants et un taux de chômage de 7.37% (chiffres 2011) peut-elle s’offrir le luxe de snober ce projet ? La construction de l'extension  et les 30 emplois sont du pain béni pour l'économie locale, comment peut-on être aussi stupide.

Les élus auraient ils préférer que l'usine ferme et soir délocalisée en Thaïlande...

Je comprends l'exaspération de certains investisseurs qui perdent leur temps à discuter avec de tels imbéciles et décident d'ouvrir dans des pays où on peut travailler tranquille.

L’état ou la région doivent prendre leur responsabilité et autoriser ce projet, il faut quelque fois intervenir et faire du forcing pour l’intérêt général.30 emplois c’est 30 familles qui sortent de la précarité et retrouvent  l’espoir. C’est ce genre de projet qui fera baisser le chomage.Il est fini le temps ou des grands groupes arrivaient et créaient 1500 emplois. L’avenir de la France est dans les PME et PMI.

 J'espère que la pression publique va les faire changer d'avis sinon il faudra les virer aux prochaines élections ...

 

 

Article du Point


 
L'opticien Krys souhaite relocaliser une partie de sa production, basée jusqu'ici à Bangkok (Thaïlande), à Bazainville (Yvelines), permettant la création de 30 emplois, mais voit ses plans contrariés par des élus opposés au projet, a déploré son directeur général sur RTL jeudi.

Huit élus du conseil municipal sur quinze ont voté contre la révision du plan d'occupation des sols (POS), condition préalable à l'agrandissement du site de l'entreprise basé dans cette petite commune, alors que le maire, Patrick Jaffry, y est favorable, selon Le Parisien.

L'opticien Krys souhaite faire passer sa production de 1,25 million à 1,5 million de verres par an et a besoin pour ce faire d'une extension de sa plate-forme logistique située à Bazainville, selon son directeur général Didier Chevalier.

"C'est une proposition que l'on a faite. Si on nous dit non, et que l'on s'y oppose parce qu'il va y avoir des nuisances (...), on aura la production que l'on a aujourd'hui, on ne pourra pas pousser les murs", a regretté le directeur général de Krys, Didier Chevalier.

Une première augmentation de la production effective depuis novembre, a d'ores et déjà permis l'emploi de vingt-huit personnes, treize en CDI et quinze en CDD.

http://www.lepoint.fr/societe/l-opticien-krys-empeche-par-des-elus-de-relocaliser-une-partie-de-sa-production-10-05-2012-1460113_23.php

Published by TITIUDON - - coup de gueule

commentaires

Dominique 24/05/2012 09:02


Ah le chômage !


Vous ne connaissez pas le N.A.I.R.U. (chômage nécessaire à un taux d'inflation très bas) ?


http://themouseland.over-blog.org/article-n-a-i-r-u-chomage-necessaire-105206405.html


 


Le chômage, mais 'ils' s'en foutent ! Que croyez vous ? C'est utile et ça n'a que des avantages : ça vous pose un politique (de beaux discours sociaux que tout le monde apprécie), des décisions
arbitraires pour plaire à certains lobbys et tant que vous croyez que c'est un problème contre lequel ils luttent ça leur évite de parler du reste et vous votez 'comme il faut'. En plus ça donne
du grain à moudre aux syndicats...


Que demander de plus, tout le monde y trouve son compte... Sauf les lampistes qui trinquent bien sur :(


L'emploi est une variable pour les entreprises, pour les financiers et pour nos Zelites de tous bords.


Bienvenue dans le monde réel.


 


A quoi reconnaît-on qu'un politicien ment ?


- Ses lèvres bougent !

gerardu47 18/05/2012 10:27


 Bonjour!


Quand je lis cet article sur les élus ,je pense a cette entreprise prés d'agen qui emploie plus de 400 personnes,qui a investie 15 millions d'euros, qui a négossier


le gel de terrains(12 hectares) pour agrandir, et donc créer des emplois.


voila qu'un projet de ligne tgv viens partager le site.


Les politiques,le prefet, aux abonnés absents.


Dans un departement qui a un taux de chomage pour 2011 de 9.4.


Un grand merçi a tous ces messieurs.


A+ de te lire

TITIUDON 18/05/2012 11:24


Ne t'inquiète pas on est sauvé le baron de Montbebourg s'en occupe, il va voir que palabrer et agir c'est different...


Dominique 17/05/2012 07:37


Bonjour, l'article demande un 'petit' décryptage...


1) logistique = camions, distribution, conteneurs... Pas production !


2) Il n'est pas dit que Crys rapatriait sa production, seulement qu'il l'augmentait... sûrement en Thaïlande puisque le contraire n'est pas précisé.


3) A propos de la qualité des prestations et de la minutie Thaï, la généralisation est toujours porteuse d'abus, par exemple, les 3 quarts de la production de disques durs des plus grandes
marques du monde provient de Thaïlande, par ailleurs et jusqu'à présent Krys ne semble pas se plaindre (ni ses clients) de la qualité Thaï. Il est donc possible d'obtenir à la fois qualité,
précision et constance… même en Thaïlande J


4) Je ne connais pas le bled des Yvelines dont il est question mais les POS sont généralement mis en place pour éviter le bétonnage et protéger la qualité de vie et le cadre. Peut-être que les
voisins de Krys n'ont pas envie de voir plus de camions et de porte-conteneurs dans leur 'paradis agricole' LOL C'est leur droit !


5) 30 emplois, reste à savoir quels types de postes et destinés à qui... Tout le monde ne cours pas après le 'toujours plus'. C’est aussi leur droit !


6) Vu le nombre d'articles consacrés à cette histoire sur le Net, une opération de com' est visiblement derrière... pour le compte de qui ? Une magouille clochemerlesque ou politico-rurale ?
Krys veut prendre le pouvoir et faire la pluie et le beau temps ? Allez savoir…


Bref... un bon exemple de manipulations cet article ;)


 

TITIUDON 17/05/2012 09:15


Bonjour, Merci pour votre commentaire, et votre avis qui n'engage que vous mais qui est plein de bon sens...


bdeguilhermier 15/05/2012 00:20


Disons, il faut moduler, que le projet soumis par le Maire au conseil muncipal après qu'un vote à bulletis secrets ait été sollicité (rien à dire, c'est de droit, mais bel exemple de courage) a
été rejeté à 8 contre 7 pour des motifs qui (en première analyse et en premier analyse seulement) sont de pure fantaisie ... la beauté du site....


Effectivement, voilà un argument de poids pour rejeter un projet créant 30 emplois dans une commune qui comporte un peu plus de 1000 électeurs inscrits !


La proportion de 8 crétins sur 15, ça fait du 53 % ......


Il y a évidemment une sous jacence clochmerlesque qui nous échappe totalement ?


 


A suivre

Obeo 14/05/2012 05:29


L'absurdistan dans toute sa splendeur


Peut être pour çà que l'on à les gouvernants que l'on mérite

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog