Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Esperons que ce test soit une reussite.La dengue est très présente enThaïlande et fait des dégats surtout chez les jeunes enfants .220  millions de personnes touchées dans le monde ,le chiffre fait peur et mérite que la communauté scientifique se penche sérieusement sur le problême...

 

 

 

Les premiers tests du vaccin contre la dengue développés par le français Sanofi Pasteur ont donné des résultats "très positifs", a annoncé aujourd'hui un chercheur associé aux évaluations.

 

 Le traitement, dont la commercialisation est prévue en 2014, est expérimenté dans quinze pays par les divisions vaccins du laboratoire Sanofi-Aventis. Les premiers résultats publiés proviennent de Thaïlande, où les tests ont débuté en 2009 auprès de 4000 enfants. Des progrès ont été observés au cours des deux années, et aucun patient n'a manifesté de réaction inquiétante au vaccin.

 

 "C'est très prometteur. Il est démontré que le vaccin est sûr. Nous avons suivi les enfants très étroitement et aucun n'a montré de réaction inquiétante au vaccin", a déclaré Arunee Sabcharoen, professeur émérite de médecine pédiatrique tropicale à l'université Mahidol, à Bangkok. L'étude, qui doit durer quatre ans, est menée en Thaïlande dans la province de Ratchaburi, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bangkok. Les enfants, âgés de quatre à onze ans, ont reçu trois doses à six mois d'intervalle.

 

 La dengue, maladie tropicale véhiculée par les moustiques, touche chaque année 220 millions de personnes dans le monde, dont deux millions, surtout des enfants, développent une variante plus grave de fièvre hémorragique. Aucun traitement préventif ou curatif n'existe encore contre cette maladie. Sanofi, premier laboratoire à atteindre le stade des derniers tests dans ce domaine, avait annoncé en 2009 avoir l'intention d'investir 350 millions d'euros dans la construction d'un site de production de 100 millions de doses par an.

 

 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... vaccin.php

Published by TITIUDON - - santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog