Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Des nouveaux’’ Zorro à  Pattaya’’… Un groupe vient de se former pour lutter contre les escroqueries qui sévissent dans la station sexo-balneaire. Une quinzaine d’expatriés  veulent aider la police locale à lutter contre les arnaques particulièrement celles autour des jet-ski. S’attaquer au monde la mer en Thaïlande c’est s’attaquer à la Camorra en Sicile. Ceux qui ont essayé l’ont payé cher, voire de leur vie. Le problème est loin d’être nouveau et la mairie et les poulets s’en foutent car ils sont  souvent dans la magouille et propriétaires pour certains  de ces engins. Ce ne sont pas eux qui vont régler le problème. On ne tue pas la poule aux œufs d’or….
 

La seule solution et elle est simple est de boycotter ces loueurs de jet ski. Des centaines de blogs de forums le disent depuis des années.  Quant aux Zorro qu’ils retournent tranquillement jouer au golf et qu’ils restent à leur place …cela leur évitera de tomber d’un balcon ou de les retrouvés suicidés  avec 3 balles… 

 

Thaïlande : des expatriés disent non aux arnaques à Pattaya

Un groupe d’une quinzaine d’expatriés résidents de Pattaya souhaitent travailler plus étroitement avec la police locale pour combattre notamment les arnaques au jet ski.

Pattaya est un haut lieu du tourisme en Thaïlande, au même titre que Koh Samui, Phuket ou Bangkok. Malheureusement, ce trait caractéristique comporte son lot de nuisances, notamment en matière d’arnaques faites aux touristes. En ce domaine, celle dont sont fréquemment victimes les utilisateurs de jet ski ne grandit pas la réputation de la station balnéaire. Son principe est simple : au retour de la balade en mer, les loueurs de l’engin prétextent des bosses ou des raillures sous la coque pour réclamer des sommes folles à l’infortuné vacancier. Bien souvent, celui-ci paie ne sachant pas comment se dépatouiller de cette embarrassante situation. Selon la police locale, cette arnaque serait pratiquée par des réseaux mafieux.
 
Un groupe d’une quinzaine d’expatriés (Français, Belges, Danois notamment), résidant dans la cité balnéaire, ont émis la volonté de travailler plus étroitement avec les autorités locales pour tenter d’enrayer ce fléau, rapporte le Bangkok Post. Ils alertent ainsi la police à propos des opérateurs qui leur paraissent louches. De fait, selon un officier, au moins deux d’entre eux appartiendraient à un gang spécialisé dans l’extorsion de fonds.
 
Cette initiative intervient alors que le maire de Pattaya se donne sept ans pour changer l’image de sa ville, trop souvent associée au tourisme sexuel.  En effet, près de 100 000 prostituées exercent en ville. Pour parvenir à ses fins, il souhaite lancer d’ambitieux programmes immobiliers en vue de construire résidences de luxe, centres commerciaux et hôtels.

http://asie-info.fr/2012/09/18/thailande-des-expatries-disent-non-aux-arnaques-a-pattaya-510191.html

Published by TITIUDON - - pattaya

commentaires

beckand 15/10/2012 05:57


J,AURAI DE QUOI ECRIRE UN LIVRE SUR LA THAILAND DEPUIS 18 ANS QUE JE VIE ICI 


QUAND JE LIE LES ARNAQUES LES MAGOUILLES LES VOLS DE VOITURE ET CEUX QUI ONT T


TOUT PERDU AVEC LES PUTES ENVOYE PAR LE PERE POUR ARNAQUER LES FARANGS 


DANS LES REGIONS TOURISTIQUES ET CELA CONTINUE LE PAYS DE L,ARNAQUE PAS


DU SOURIRE


 


 


 

TITIUDON 15/10/2012 06:38


Oh oui il a de quoi écrire mais quoi que l'on dise ou conseille les mêmes erreurs sont répétées car l'homme et moi le premier est commandé par sa q.....


philippeB 20/09/2012 06:15


555, excelent article titi !!!, 100% d'accord avec toi. Il ya des retraités qui doivent se faire chier grave a patapouf !!!!

Obeo 20/09/2012 01:22


C'est pas un hoax ?


A quand un groupe d'expats thaïlandais contre la vie chere à Saint Tropez ?



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog