Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

A lire pour éviter les ennuis .Un bemol concernant l'article : si vous n'avez besoin de rien vous pouvez appeler la police touristique...

 

Conseils aux voyageurs et aux résidents français

Conseils aux voyageurs et aux résidents français (21/06/2011) 1 - A Bangkok, il est recommandé aux ressortissants français d’éviter tout rassemblement à caractère politique. Une manifestation est notamment prévue le 23 juin dans le centre de la capitale (carrefour de Rachaprasong). Un rassemblement est par ailleurs organisé depuis le 20 janvier devant les bureaux du Premier ministre, dans le quartier Dusit (Government House).

2 - Les déplacements en dehors de la capitale ne sont pas déconseillés, à l’exception de l’extrême-sud (provinces de Pattani, Yala, Narathiwat), mais il est en revanche demandé aux ressortissants français de faire preuve de prudence dans le nord et le nord-est du pays où des manifestations se produisent à échéances régulières.

3 - En règle générale, dans l’hypothèse où l’on se trouverait sur les lieux d’une manifestation ou d’un cortège de manifestants, il convient de s’éloigner immédiatement au moindre signe de tensions, (présence de ’’contre-manifestants’’, mouvements de foules, mise en position de la police ou de l’armée, jets de pierres, tirs, etc.).

4 - Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. Le numéro de la police touristique est le 1155.

http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article2154

Published by TITIUDON - - politique thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog