Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Une belle histoire qui redonne espoir en l'être humain. On peux changer, cet homme en est la preuve. Après avoir été un tueur il est devenu moine à Saraburi on ne peux pas faire un plus grand écart.

 Il n'est jamais trop tard pour changer de cap et refaire sa vie. Beaucoup savent que le chemin pris n'est pas le bon , il faut faire preuve de courage pour recommencer une autre vie.

 

A méditer...

 

 

 

 

Un ancien mercenaire américain devenu moine au temple de Thamkrabok à Saraburi (Centre), qui a aidé des centaines de personnes à se libérer de leur addiction à l’alcool ou aux drogues, est mort le 20 avril, rapportait hier la presse thaïlandaise. Les responsables du temple, où Gordon Baltimore, de son nom monastique Phra Gordon, a vécu pendant 30 ans, ont déclaré travailler avec l’ambassade des Etats-Unis pour localiser sa famille, une tâche qui s’annonce difficile étant donné que le dévot n’avait plus de passeport depuis longtemps. Surnommé le "moine noir", l'homme afro-américain, a grandi dans le quartier de Harlem, à New York, dans les années 50 et 60, selon le Bangkok Post. A 16 ans, il se serait engagé dans le corps des Marines et, durant une halte à Penang en Malaisie, aurait fait la rencontre du fameux mercenaire français Bob Denard, qui cherchait de nouveaux combattants. Par la suite, Gordon Baltimore serait devenu un tueur à gages puis aurait pris part à de nombreux conflits, avant de se retirer après avoir frôlé la mort en Namibie. Errant sur les routes de Thaïlande, celui qui a admis avoir tué de nombreuses personnes est devenu moine sur un coup du destin, raconte sur son site Internet l’Irlandais Paul Garrigan, auteur du livre "Ivre mort : sauver ma personne de l’alcoolisme dans un monastère thaïlandais". Son bus a dû s’arrêter près du temple de Thamkrabok, pour réparer des pneus crevés. C’est alors qu'il rencontre le patriarche du temple, qui lui assure que sa venue était attendue. L'homme s'engage et restera 30 ans dans le temple.
P.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 25 avril 2011

Published by TITIUDON - - bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog