Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le crétin du mois est une jeune femme pas de sexisme... Je pense que c'était son dernier apéro dont elle va se souvenir toute sa vie.....

Une simple soirée entre "amis"... Des chirurgiens britanniques ont été contraints de procéder à l'ablation de l'estomac d'une adolescente qui avait bu un cocktail contenant de l'azote liquide lors d'une soirée dans un bar.

Sauvée de justesse

La jeune fille, Gaby Scanlon, âgée de 18 ans, qui s'est plainte d'essoufflements et de douleurs à l'estomac, a été conduite en urgence jeudi dernier à l'hôpital de Lancaster, dans le nord de l'Angleterre, où les médecins ont diagnostiqué une perforation de l'estomac.


"Les avis médicaux montrent que cela aurait pu lui être fatal si l'opération n'avait pu être réalisée rapidement", a déclaré la police.

 

 

Un effet impressionnant

En contact avec l'air, l'azote liquide crée un brouillard épais. Il est utilisé par les barmen et les chefs cuisiniers pour créer un effet visuel sur les plats et geler rapidement certains produits comme les glaces. Mais il sert aussi à brûler les verrues et peut provoquer, en contact avec la chair, une brûlure cryogénique ou "engelure".



"L'azote encore liquide se transforme rapidement en gaz et fait exploser l'estomac comme un ballon (...) L'idée même que des gens puissent mettre cette chose dans des boissons est simplement incroyable", a déclaré Malcolm Povey, professeur à l'Université de Leeds.

Published by TITIUDON - - le crétin du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

juju60 10/05/2016 17:56

Eh bin y'en a qui ont des jeux un peu bizarre!

La soirée c'est sûre qu'elle s'en souviendra longtemps, négativement malheureusement pour elle!
La description de L'estomac :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Estomac
- http://www.spcf.fr/documentation/corps_humain_abdomen_estomac.html

Je ne sais pas ce que sera sa future vie mais je voudrais pas être à sa place!
Bon courage à elle quand même!

gerardu47 11/10/2012 15:16


SALUT TITI !


Il va falloir un jour arreter de faire du spectacle consommable avec des produits dangereux, parcequ'il y a trop de gens c...s  qui se croient malains avec ça


A+ et bonne soirée

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog