Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Tous aux abris le déluge arrive sur la Thaïlande... 

 

 

Alors que les prévisions météos annoncent des trombes d’eau sur Bangkok ce week-end, les autorités assurent mettre tout en œuvre pour limiter l’impact d’éventuelles inondations.

Constitution d’un stock de cinq millions de sacs de sable, mobilisation d’unités de l’armée prêtes à intervenir en cas d’urgence, renforcement des murs de protection autour des centres industriels, installation de pompes supplémentaires dans les endroits à risques… Les autorités disent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que le passage de la tempête tropicale Gaemi du vendredi 5 au lundi 8 octobre ne soit synonyme de galère pour les habitants de Bangkok, du nord du pays et des plaines centrales.

Gaemi qui sévira aussi au dessus du Vietnam et du Cambodge va, selon les prévisions météorologiques, déverser des pluies diluviennes sur la Thaïlande. Certains quartiers de Bangkok pourraient même se retrouver sous 30 cm d’eau selon le Nation. Cette tempête se rapproche alors que gouvernement et gouverneur de Bangkok se rejettent la responsabilité des inondations dans la capitale depuis le début de la saison des pluies. La situation est certes très loin du cauchemar vécu en 2011, mais elle interroge sur la réelle capacité des autorités à prévenir les catastrophes naturelles. Dans le sillage de Gaemi, une autre tempête tropicale est annoncée pour le 20 octobre dans le ciel thaïlandais. D’après le Bangkok Post, elle devrait toucher le nord, l’est et le sud du royaume.

http://asie-info.fr/2012/10/05/la-thailande-fait-le-dos-rond-avant-le-deluge-511211.html

 

 

100 3103

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog