Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Un peu d'histoire:

Chiang Mai, seconde ville de Thaïlande, capitale du Nord, fut fondée en 1292 sur la rivière  Ping par le roi Men Rai comme nouvelle capitale de Lanna Thai. Affaiblies par des conflits internes pour le trône et par l'oppression, la ville tomba aux mains des troupes Birmanes du roi Bayinnaung en 1558. Pendant plus de deux siècles (1558-1774), Chiang Mai fût sous contrôle birman. Les richesses de la ville déclinèrent, car les Birmans l'exploitaient à des fins militaires pour leurs guerres avec Ayutthaya. Finalement, les forces Thaï du Nord, alliées avec le roi de Thonburi, Taksin, chassèrent les Birmans en  1775. Mais la cité était si faible, qu'elle fut totalement abandonnée. Alliée aux Thaïs du Siam, Chiang Mai reprit des forces. Cependant, au 19éme siècle, l'intérêt croissant des Occidentaux pour les forêts de teck du nord, força le Roi Chulalongkorn (Rama V) du Siam à en prendre l'administration en 1892.
Chiang Mai est une ville construite sur les racines d'un héritage traditionnel, profondément ancré dans le temps. La cité a une grande personnalité culturelle propre. De plus, elle a la chance de posséder un cadre naturel majestueux et de grande beauté. La population elle-même est une partie inoubliable de Chiang Mai. Artisanats de soie, argent et bois sont des souvenirs intemporels pour des visiteurs du monde entier.

La ville compte environ 700000 habitants.

Ces dernières années, Chiang Mai est devenu une ville de plus en plus moderne. La ville propose beaucoup d'attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui viennent à Chiang Mai tous les ans. La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie et longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ces sculptures sur bois.


Reflexion personnelle:

Ce qui m'a le plus frappé c'est la modernité de cette ville.L'infra structure routière est excelente, la ville est ceinturée par une rocade on se croirait à Paris..
La ville est très propre ce qui n'est pas le cas de toutes les villes Thailandaises.
Le contact avec la population est très facile et la courtoisie est de rigueur et le sourire toujours présent. Les tarifs sont corrects malgré les touristes ,seul les took took posent problèmes comme d'habitude...
Il y a énormement de choses à faire et à voir et ces quelques jours ne suffiront pas...
Je pense que c'est un endroit où il fait bon vivre hors saison.






Quelques monuments:

Pour info la région de chiang mai compte 350 temples...

Le Wat Chiang man:

Wat Chiang Man est le temple le plus ancien de Chiang Mai. Le Roi Mengrai a vécu dans ce temple tout en surveillant la construction de la ville. Ce temple abrite deux très importantes et vénérées images de Bouddha, Phra Sila (un Buddha de marbre) et de Phra Satang Man (un Bouddha de cristal).











Le Wat chedi luang:

Wat Chedi Luang temple du grand stupa, fut fondé en 1401 et est dominé par le grand chedi de modèle de Lanna , dont la construction s’est étalée sur plusieurs années. Un tremblement de terre a endommagé le chedi au XVIe siècle, maintenant seulement les deux tiers de celui-ci est encore visible. À l’origine, il était composé de trois temples, le Wat Chedi Luang, le Wat Ho Tham et le Wat Sukmin.








Le Watsuan dok:





Le tribunal:







Le art cultural center 





Le marché de nuit:

Le marché de nuit se tient dans Chiang mai city , le coeur de la ville cernée par des douves .
Le marché est immense et je n'en voyais pas la fin ,vous entrez par une porte et vous ne pouvez sortir que de l'autre coté sauf si vous faites demi-tour....
L'interet est moyen c'est toujours les mêmes choses souvent made in china...
A faire après une journée calme sinon c'est la mort...Ma femme a adoré ,pas moi j'avais mal aux pattes!...En saison cela doit etre l'enfer même si les commercants sont charmants et pas racolleur.







Prochain article sur le Bungalow guesthouse  à Chiang mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MARTIN 13/02/2016 03:40

Bonjour, j'ai une place pour travailler le dimanche au Sunday market sur la place de tapae gate et depuis aucun commercant ne peut travailler c'est un gros manque à gagner personne
ne nous dit rien si vous savez quelque chose, pouvez vous m'en informer, c'est grave je vous
en remercie

TITIUDON 13/02/2016 03:51

au courant de rien...désolé

Hotels à Chiang Mai 04/02/2011 08:45



J'aime beaucoup Chiang Mai. je la trouve plus agréable que Bangkok. Son centre avec les douves et les remparts est très agréable et la nature est pas loin. Sans parler de ses temples et de sa
nourriture. Ma grande ville préférée !



TITIUDON 05/02/2011 03:41


Le centre ville a été rebatti , historiquement c est du bidon mais c est très agréable.Cela reste une ville a taille humaine , loin de Bangkok heureusement . Je n'aime pas Bangkok au bout de deux
jours je sature... Ce que j aime à Chaing mai c est surtout la région autour qui est magnifique , pleine de surprises et des sites à visiter. Bon week end ,merci de me lire.


Doany 09/03/2010 15:18


Le batiment sans légende est l'Art & Cultural Center   Il est situé derrière le monument des Trois Rois. C'est l'ancien batiment du gouvernement provincial construit en 1924 lorsque le gouvernement de Bangkok a décidé d'exercer un contrôle total sur l'ancien royaume
de Lanna.
En 1996, après deménagement du gouvernement provincial, l'administration municipale a decidé d'utiliser le bâtiment pour en faire un musée de l'histoire de Chiang Mai et une salle d'exposition d'art. A voir absolument !


TITIUDON 10/03/2010 02:40


merci pour le renseignement je met à jour mon article de suite.


Chris 31/10/2009 14:07


Il est évident de constater que les édifices publics sont en meilleur état que les temples. N'existe-t-il pas en Thaïlande une Direction du patrimoine comme en France qui gére les rénovations ?


TITIUDON 01/11/2009 08:04


les temples se debrouille seul je pense...


alain.est@laposte.net 29/10/2009 09:31


j'adore cette ville

Très bon reportage sur cette ville


TITIUDON 30/10/2009 04:44


merci j adore aussi cette ville mais hors saison trop de farangs...


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog