Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Que les choses soient claires je ne n'excuse en rien le chauffeur de taxi qui est un meurtrier et un imbécile fini mais il est vraiment stupide de se faire tuer pour 1.26 euros...Rêgles de bases, si le taxi refuse de mettre le compteur prenez en un autre c'est aussi simple que cela et ce n'est pas la peine de faire un scandale pour si peu ... On sait que l'on va y passer un jour mais de grâce pas comme cela...

FAIT-DIVERS – Dispute mortelle sur Sukhumvit pour 1,26 €

Une dispute entre un Américain, résidant à Bangkok, et un chauffeur de taxi sur le montant de la course a tourné au drame sur Sukhumvit. Le conducteur, accusé d’arnaque par son client, a sorti sa machette… Le litige portait sur 51 bahts.

La police de Bangkok a appréhendé Cherdchai Utamacha, 32 ans, dans son appartement le dimanche 6 juillet au matin. Celui-ci a aussitôt admis avoir tué Troy Lee Pilkingto un Américain de 50 ans, résidant à Bangkok depuis 3 ans. Le drame a eu lieu sur Sukhumvit samedi 6 juillet en début de soirée. Le chauffeur de taxi avait pris son client devant le magasin Central Bangna pour le conduire chez lui dans un appartement situé au soi 85 sur Sukhumvit.

Pris dans les embouteillages, le client a demandé l’arrêt de la course. Ulcéré par le montant, le compteur affichait alors 51 bahts (1,26 €), il a refusé de payer, en accusant le chauffeur d’avoir voulu l’arnaquer. Ce qui a déclenché une violente dispute. Le chauffeur de taxi a expliqué à la police que son client lui a jeté une tasse de café vide à la figure. Enervé, le conducteur a sorti une machette longue de 18 centimètres et a porté un coup mortel à l’Américain, qui s'était préalablement rué vers lui, rapporte le Bangkok Post.

Laissant son passager agonisant sur le trottoir, au niveau du soi 68, le chauffeur s’est enfui, se débarrassant plus tard de sa machette et sa chemise ensanglantée dans un canal de Samut Prakan au sud-est de Bangkok. La police a d’ailleurs récupéré les deux pièces à conviction. La police a précisé que le ressortissant américain parlait le thaï et qu’il vivait avec une petite amie thaïlandaise.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 9 juillet 2013

Published by TITIUDON - - le crétin du mois

commentaires

naga 05/10/2013 02:11


Bonjour ,


Le farang n avait pas a refuse de payer la course.


On se demande qui avait cosomme du Yabaa,jeter une tasse de cafe sur quelqu un meme en france,c est un coup a se faire metraquer severe.


Un americain qui vit en thailande et qui ne respecte pas les thais et la loi,c est une integration rate a ses depends...helas.


 


 

jean michel 13/07/2013 23:28


je n'ai pas de site , mais merci pour les infos sur ce site 


vous pouvez me contacter aussi sur mon email


je voudrais aussi avoir des infos avant de me lancer pour ma retraite en thailande 


merci 


jean miche

Pierre Beaudoin 09/07/2013 15:14


Bonjour Thierry,


 


J'avais lu la nouvelle et je me suis passé exactement la même réflexion que toi... argumenter avec un conducteur de taxi pour 51 baths... un con, vraiment! Quand on sait que pour faire  de
longues heures les chauffeurs consomment du "Yaa Baa"...ce qui les rend un ti-peu agressif et pas très conséquent face à leur geste hors norme. ..et puis le gars est assassiné à coups de hache et
la police attend les résultats de l'autopsie pour révéler les causes du décès... tant qu'à être dans la connerie!


Merci pour votre blog,


 


Pierre

Bernard 09/07/2013 07:46


Si le compteur marquait 51 baths, c'est qu'il avait été branché, or, la prise en charge étant de 35 baths, ce serait donc un litige de 16 baths ?

TITIUDON 09/07/2013 10:01


Tu as raison 16 baths...encore plus stupide. C'est le genre de client que j avais à mon hotel qui pleurnicait pour 20 baths de reduction et qui picolait 10 bières hors de prix et se tappait des
putes à 2000 sans négocier.... Une mort vraiment très conne...


Obeo 09/07/2013 04:32


Comme le soulignait Franco Guido:


"Quand le sourire s'efface le couteau n'est pas loin"

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog