Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Ils ne sont pas mal aussi ceux la, l'apéro a du être musclé...Ils m'ont bien fait rire.Ce sont les gentils crétins du mois...

 

 

 

 

Quoi de mieux pour faire griller du poisson frais que de le pêcher dans sa piscine? Et puis si la pêche à l'asticot prend trop de temps, pourquoi ne pas faire un carton sur les truites à la carabine? C'est le raisonnement qu'a fait une bande de jeunes de la commune de Fosses-la-Ville, en Belgique. Le site Sudinfo.be raconte comment, la semaine dernière, lors d'un barbecue un peu arrosé, une idée étrange germe dans l'esprit de quelques amis.

 

  «On a lancé un pari, comme ça sans trop se poser de questions», explique l'un des jeunes. «Je rénove ma maison en ce moment. Elle est équipée d’une piscine, inutilisée pour l’instant. Le liner, la bâche qui recouvre le fond du bassin, est abîmé et on ne risquait pas de le détériorer. Du coup, on s’est dit: pourquoi ne pas en profiter pour lancer une partie de pêche et, par la même occasion, un barbecue?».

 

40 truites dans la piscine sans chlore

 

Ni une ni deux, les copains s'en vont dénicher un pisciculteur. Pour 200 euros, ils achètent 40 truites qu'un camion vient déverser dans la piscine. Le quotidien précise que le bassin ne comporte pas encore de chlore. «On a invité une vingtaine d’amis à venir pêcher dedans. Ça a duré du matin jusqu’au soir. On en a profité pour faire un barbecue», raconte le propriétaire du terrain.

 

Mais voilà... Pêcher à l'asticot prend du temps, demande de la patience, du silence. Rapidement, les amis se rendent compte que tout cela irait sans doute plus vite... à l'arme à feu. Chance : l'un d'entre eux possède chez lui une carabine à plombs. Il y fait un saut et la chasse commence. Malgré l'eau, c'est une hécatombe. Les fêtards ont plus de mal avec l'arc et les flèches également rapportés.

«Ils peuvent même utiliser de la dynamite»

 

L'histoire prend un tour plus savoureux encore grâce à la direction de la Chasse et de la Pêche de la Région wallone. Contactée par Sudinfo.be, cette dernière explique que «franchement, tant que ça se déroule sur une propriété privée, les gens peuvent pêcher de la manière qu’ils désirent» et qu'ils «peuvent même utiliser de la dynamite. Pour peu qu’ils disposent de l’autorisation de posséder des explosifs».

 

L'humour belge sans doute...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-lachent-40-truites-dans-la-piscine-et-les-pechent-a-la-carabine-16-08-2012-2126903.php

 

Published by TITIUDON - - le crétin du mois

commentaires

gerardu47 20/08/2012 07:21


Salut TITI


Et moi je pense que tout cela est un canular,monter par quelques pauvres types en mal de reconnaissance.


Allez tirer des truites dans une piscine qui sans chlore doit etre verte et trouble a moins qu'elles fassent la planche.


J'ai eu l'occasion de visiter une pisciculture ,les truites sont tres sauvages ,alors


pour les tirer a la carabine a plombs,ou avec des fleches et en plus etre un peu bourrer.


A+ et BON COURAGE.


 

popy 19/08/2012 12:12


vais m'abstenir de commenter je dirais des méchancetés sur les belges, mais ils entretiennent bien leur réputation !!!!!!

Rainier 18/08/2012 05:27


Pourquoi pas... on tire bien sur les pauvres oiseaux ! et puis si les poissons sont effrayés, ça ne doit pas être facile...


Ils m'étonneront toujours ces belges...

TITIUDON 18/08/2012 05:36


Ils sont bizarres... on essayent quand chez toi?... PS EST CE QUE LES BARS DU TIGER SONT FOUTUS? Un sale coup pour Patong...


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog