Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Article du Gavroche de Mr Raymond Vergé.

Hybrides aux yeux débridés

En thaï, la locution «louk khreung» (littéralement: enfant-moitié) désigne des fils ou filles de couples mixtes. Des hybrides aux yeux… débridés, dont le nombre a significativement augmenté dans les années 50, au sortir de la 2ème guerre mondiale, suite à l’afflux de résidents et de touristes, puis de 1964 à 1975 pendant la guerre du Vietnam, lorsque la Thaïlande servait de base arrière aux troupes de l’Oncle Sam.
L’exemple le plus célèbre étant Tiger Woods, né en 1975 de parents mariés, mais il y eut également beaucoup de métis provenant d’unions passagères et tarifées. Si certains furent l’objet de discrimination au départ, la plupart ont été largement acceptés et intégrés par la population thaïlandaise. De nos jours, beaucoup de ces «sang-mêlé» viennent de relations entre expatriés et autochtones. Depuis une vingtaine d’années, les «louk khreung» sont à la mode, voire même très courtisés par l’industrie du spectacle, appréciant leur bonne maîtrise de l’anglais et surtout leur apparence physique caractéristiques de la race blanche. Plus grands que la moyenne, avec une peau claire, des cheveux auburn et des yeux souvent bleus ou verts, ils finissent acteurs, chanteurs, ou animateurs vedettes. Faisant partie intégrante du paysage audio-visuel, ils sont nombreux à envahir le petit écran. C’est le cas de Tata Young (chanteuse, mannequin, actrice), Cindy Burbridge (mannequin, actrice), Mario Maurer (mannequin, acteur), Alexander Rendell (acteur, chanteur), Paula Taylor (actrice, mannequin, présentatrice), Ann Thongprasom (actrice, animatrice, productrice), ou encore de Katreeya English, plus connue sous le nom de "Kat", elle aussi chanteuse, actrice, et mannequin. Bref, la liste est longue et non exhaustive…

Published by TITIUDON - - Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

jacky 30/10/2010 05:22



Cher camarade, attend toi a ce que ton fils soit une proie pour les demoiselles dans quelques années, et en plus il parlera le thai.


Il faut voir le succès de mes enfants quand ils vont en Thailande, et pourtant ils ne baragoinnent qu'un peu la langue.


Pour ce qui est du cas des "stars" d'origine lou keung , ce n'est pas nouveau. Et je vois que les mamans thaies en profite, car dans la pub il y a de la demande. Quand je vivais à BKK nous avons
été démarchés pour que notre fille fasse des pubs, mais elle a refusé. Ma belle fille a elle mis le pied dans le système, Mes petits enfants sont souvent sollicités. Bien sur cela rapporte mais
je ne sais qu'en penser, car c'est tout de même un boulot prenant.


En tout cas on ne peut pas reprocher aux thailandais d'être racistes.


A+



TITIUDON 30/10/2010 08:47



j espere qu il sera un prédateur... il parlera le thai, l'anglais et le francais cela sera utile pour la suite.


bon week end 



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog