Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Un point sur l'accident du 3 novembre à Pattaya...

 

Un garçon de 12 ans parmi les passagers du ferry qui a fait naufrage au large de Pattaya est décédé jeudi des suites de ses blessures, portant le bilan de l’accident à 7 morts, a indiqué la police.

Le bateau à double pont reliant l’ile de Koh Larn à Pattaya a coulé le 3 novembre, à quelques centaines de mètres de la station balnéaire avec 150 à 200 personnes à son bord (notre article Au moins six morts dans un accident de ferry entre Koh Larn et Pattaya).

Un couple de Polonais, un homme de Hong Kong et trois passagers thaïlandais sont décédés le jour du naufrage. L’enfant, qui se trouvait dans un état critique, est décédé dans un hôpital de la ville voisine de Si Racha, a fait savoir par téléphone le chef de la police de Pattaya, le Colonel Suwarn Chiewnawintawat.
"Il y a trois autres personnes à l’hôpital, mais elles sont hors de danger," a-t-il ajouté.
Les survivants ont raconté des scènes de paniques, les gens devant se battre pour les gilets de sauvetage en nombre insuffisant alors que l’eau envahissait le bateau. Au fur et à mesure que le navire s’enfonçait, les gens montaient sur le pont supérieur jusqu’à ce que le bâtiment devienne instable et finalement coule rapidement (lire notre article Souvenirs de scènes de panique après le drame).
Le détail des causes de l’accident est encore à déterminer, mais le co-propriétaire du ferry a déclaré que le bateau avait certainement heurté des rochers ou un autre objet, provoquant un trou dans la coque.
Le capitaine, qui a été inculpé pour avoir cause la mort par négligence, aurait, selon la presse locale, avoué avoir consommé de la drogue peu avant cet incident qui rappelle la mauvaise réputation du royaume en ce qui concerne la sécurité des touristes.
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) samedi 9 novembre 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog