Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Après les Duvallier, Khomeny , Bocassa et d'autres la France se spécialise dans l'acceuil des fumiers. Pendant que ses troupes se battent Thaksin est chez Vuitton pour acheter un petit présent à sa Mianoi (maitresse)....Un sacré brave...

 

 

 

 Le ministère français des Affaires étrangères a demandé à l'ex-Premier ministre thaïlandais en exil Thaksin Shinawatra de s'abstenir de toute prise de position publique en France, alors qu'il a prévu de tenir une conférence le 31 mai à Paris. "Compte tenu du contexte de violences en Thaïlande que nous avons fermement condamné hier encore, nous avons fait savoir à M. Thaksin, en séjour strictement privé en France, qu'il devait s'abstenir de toute manifestation ou déclaration publiques pendant son séjour sur notre territoire", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero. Thaksin Shinawatra, icône de nombreuses "chemises rouges" qui ont manifesté violemment contre le gouvernement à Bangkok, doit être l'invité d'un dîner-débat avec des journalistes français le 31 mai à Paris, organisé par le Center of Political and Foreign Affairs, un institut de recherche.

Cette rencontre est toujours prévue, a indiqué jeudi à l'AFP cet organisme. L'ex-Premier ministre thaïlandais était ces derniers jours à Paris, mais il a quitté la France pour Londres, a-t-on ajouté de même source.

 Selon le journal le Figaro, M. Thaksin a été photographié dans un magasin de luxe des Champs-Elysées à Paris, ses emplettes à la main, alors que dans le même temps, les forces de l'ordre thaïlandaises donnaient l'assaut contre le camp retranché des "chemises rouges". Le journal ne publie cependant pas ces photographies.

L'ex-chef du gouvernement (2001-2006) et homme d'affaires a été renversé en 2006 par un coup d'Etat militaire et de nombreuses "chemises rouges" réclament son retour en Thaïlande et au pouvoir. Le gouvernement d'Abhisit Vejjajiva l'accuse de soutenir financièrement le mouvement des "rouges".

Published by TITIUDON - - bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Chris 21/05/2010 23:05



http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group


J'y comprends rien !



alain.est@laposte.net 21/05/2010 04:45



http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=27.630


la photo est là


alain



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog