Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

On n’entend toujours la même chanson après un drame. Tout le monde sait que les règles de sécurités sont bafouées et que les horaires ne sont jamais respectés. Je ne parle même pas du respect du nombre de clients...J'ai toujours vu les sorties de secours avec des chaînes et des cadenas en boite de nuit...

Ce sont des établissements en carton-pâte faits pour faire du pognon au mépris de la sécurité...Les autorités vont nous faire encore un plan communication qui sera comme toujours jamais suivis d'effets. En pleine saison c'était le carnage assuré...

 

 

 

 

info de dernière minute : Le transformateur n'a aucune trace de feu du à la foudre..les policiers enquètent.... 



 

Drame du Tiger en Thaïlande : règles de sécurité non respectées ?

Rédigé par: Malo Servan .

Alors que l’enquête se poursuit concernant l’origine de l’incendie d’une discothèque à Phuket, plusieurs éléments laissent apparaître des manquements à la sécurité…

 

Les premiers éléments de l’enquête menée par la police de Phuket démontrent que plusieurs règles de sécurité élémentaires n’auraient pas été respectées au sein du bar-discothèque le Tiger. L’établissement, très prisé des touristes occidentaux et des Thaïlandais, a été victime d’un incendie vers 4h le 17 août, faisant quatre morts et 11 blessés.

 

Un commandant de police de Phuket, cité par le Bangkok Post, indique, en effet, que les issues de secours étaient fermées, prenant ainsi au piège les clients à l’intérieur du bar lorsque le feu s’est déclaré. L’officier explique également que le personnel du Tiger n’aurait pas su se servir des extincteurs. La police s’intéresse aussi à un éventuel non respect des horaires de fermeture de la boite de nuit, située en plein cœur du quartier touristique de Patong. Les policiers regardent aussi au plus près la validité des modifications internes au bâtiment. Celles-ci auraient peut-être été réalisées sans demande préalable de permis de construire auprès des autorités locales.

 

Selon la Gazette de Phuket, un Français pourrait aussi se trouver parmi les quatre morts, dont l’identification est toujours en cours. Deux autres Français se sont rendus dans la journée du 17 août à un poste de police de Phuket déclarer que leur ami avait disparu. Parmi les autres victimes se trouveraient aussi une serveuse thaïlandaise du Tiger, et un touriste japonais, tous deux portés manquants. Parmi les onze blessés, sept sont Thaïlandais, et quatre sont Français. Neuf sont sortis de l’hôpital, deux, plus gravement brûlés, dont un Français, restent toujours en observation.

 

L’incendie pourrait être du à une forte pluie, survenue peu de temps avant, qui aurait provoqué un court-circuit dans un transformateur électrique.

 

Le 1er janvier 2009, un feu s’était déclaré dans la discothèque le Santhika à Bangkok. 66 personnes avaient péri. Les flammes étaient apparues alors qu’un groupe de rock se produisait sur scène en même temps qu’un spectacle pyrotechnique. Le propriétaire de l’établissement et le patron de l’entreprise qui avait installé le feu d’artifice ont écopé en 2011 de trois ans de prison pour manquements graves à la sécurité.

http://asie-info.fr/2012/08/18/drame-du-tiger-en-thailande-regles-de-securite-non-respectees-58203.html

Published by TITIUDON - - cycle phuket

commentaires

gerardu47 20/08/2012 13:46


Salut TITI.


C'est encore une fois et c'est encore une fois de trop.


Il y aura toujours des explications pour se justifier .


Quelque soit les fautes et quelque soit les sanctions,cela ne rendra pas les victimes a la vie et les familles qui ont perdues un fils ou une fille resteront marquer toutes leurs vies


Les boites de nuits qui respectent toutes les regles sont de plus en plus rares.


J'espere qu'il y en a aussi en thailande,mais c,est vrais que faire du fric


pour certains c,est plus important que le reste.


A+ ET BONNE SOIREE.

alain udon 19/08/2012 06:54


haaaaaaaaa si la Police avait été averti que cette boite ne respectais pas l'heure de fermeture cela ne serait pas arrivé (cf : les jolis contes du Siam  pour enfants)

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog