Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La thailande ce n est pas seulement la boxe thai, les thais sont fou de pétanque et ont un niveau international.

Le soir à la fraiche les joueurs envahissent les terrains pour s'adonner à leur sport favori. J'ai eu la chance de les voir jouer quand je vivais à Patong ,le niveau est élevé et l'ambiance beaucoup plus calme que dans le sud de la France....

Quoi de mieux qu'une partie de pétanque entre amis avant l'apéro je vous le demande?...

Bon dimanche

 

 

 

La pétanque de haut niveau sera à l'honneur à Pattaya le week-end prochain pour trois jours de rencontres entre les champions du monde de divers pays. Organisé par Jean-Luc Rosticci, président du club de pétanque Khao Rai, cette compétition joue la carte de la convivialité et le mélange des joueurs pros et amateurs

La ville de Pattaya va accueillir la crème de la crème du monde de la pétanque lors du Star Master de Thaïlande qui aura lieu du 18 au 20 mars prochain. Pendant trois jours, 32 joueurs internationaux et amateurs vont s'affronter dans une compétition mêlant haut niveau et convivialité, qui va permettre au public de voir les champions du monde à l'œuvre, et de participer également à des tournois amateurs.

Professionnels du plus haut niveau et amateurs
La compétition ne compte pas dans le circuit officiel, mais le spectacle et l’ambiance des grands tournois devraient néanmoins être au rendez-vous grâce à la venue des quatre coins du monde des plus grandes équipes de pétanque dont, bien entendu, la France. On retrouvera ainsi des grands noms tels que Dylan Rocher et Eric Sitot, qui cumulent plusieurs titres de champion du monde et champion de France. D’autres formations internationales de renom telles La Réunion, Madagascar et le Laos seront de la partie ainsi qu'une équipe "dream-team" de sélection américaine et belge. La Thaïlande a pour sa part prévu un comité d’accueil musclé avec pas moins de trois équipes dont l'une vice-championne du monde en 2008 ! Et l’une des formations thaïlandaises n’est autre que celle du fameux club Khao Rai de Pattaya créé l’an dernier par un français, Jean-Luc Rosticci, qui est aussi l’organisateur du tournoi.

A l’image de ce club doublement bleu-blanc-rouge, la convivialité et la détente seront les maitres mots de ce rassemblement. Jean-Luc Rosticci souhaite avant tout "mélanger les joueurs pros et amateurs" et réunir des gens guidés par la passion de la pétanque. La création de ce tournoi, commencée avec l'inauguration le 21 juin dernier du club de pétanque Khao Rai, part d'une volonté de faire connaître ce sport. "Je suis un grand sportif et j'aime le haut de gamme", confie le président du club. "Avec ce tournoi, je voulais faire connaître le code de la pétanque à un plus large public". Ce Français résidant à Pattaya compte bien "étendre ce tournoi en national si la réussite est au rendez-vous".

Le terrain du Club de Khao Rai acceuillera du 18 au 20 mars 32 joueurs internationaux et amateurs (Photo courtoisie Club de Khao Rai)

L'organisation de ce Star Master s'est révélée quelque peu difficile à assurer seul, en particulier la recherche de sponsors, dit-il. Mais Jean-Luc Rosticci explique avoir tout misé sur la communication pour faire connaître ce tournoi. "J'ai offert une semaine de vacances aux équipes internationales, ainsi que l'occasion de jouer de manière conviviale", a-t-il avoué. Il a également bénéficié d'une bonne diffusion de l'information sur les médias français consacrés à la pétanque.

Le boulodrome du club Khao Rai va accueillir tous les tournois pendant ce long week-end. Un petit village s'est constitué pour l'occasion autour du terrain et permettra au public de se ravitailler aux bars et restaurants, ainsi que se détendre dans le salon de massage prévu à cet effet.
Melaine BROU (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 11 mars 2011

Infos pratiques
A partir du samedi auront lieu les tournois ouverts à tous. L'un international réunira des équipes pros et amateurs pour une compétition conviviale avec quelques prix à la clé. Enfin, des tournois Jeune, Féminin et Vétéran permettront aux jeunes et aux moins jeunes de s'affronter.
L'entrée est gratuite à tous mais il est nécessaire de payer l'inscription aux tournois: 50 bahts pour le concours jeune, 100 bahts pour le concours Féminin et Vétéran.
Les indications pour se rendre au boulodrome de Khao Rai sont disponibles à cette adresse (http://www.myspace.com/pattaya.petanque).
Contact: Jean-Luc Rosticci, 08 57 98 55 94

Published by TITIUDON - - pattaya

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog