Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La mafia des tuk tuk en remet une couche, à force de baiser les clients ils sont detestés. L'armée americaine fera  ses escales dans un autre pays où les locaux sont moins bêtes...


La réputation de Phuket comme terre de repos et de détente pour les militaires des navires de l’US Navy est mise à mal après le blocage dimanche soir de la route d’accès au port en eau profonde de l’île par des conducteurs de taxis et tuk-tuks, qui demandaient aux "marines" fraichement débarqués d’utiliser leurs services au lieu de navettes gratuites fournies par l’armée américaine.

Environ 500 manifestants, qui incluaient des chauffeurs de taxis sans licence, ont entamé un blocage lorsqu'ils ont appris que les marines étaient attendus par des fourgonnettes gratuites à destination de Patong, quartier de divertissement de l’île.

Une source de l'Administration provinciale de Phuket, citée hier par le Phuket Gazette, a confirmé que les tuk-tuks et taxis ont bloqué pendant quatre heures la route avant de lever le siège à minuit, heure à laquelle un compromis a pu être trouvé entre la police, le gouvernement et les militaires.

Un nouvel accord stipule désormais que les sous-officiers devront prendre les taxis locaux tandis que les gradés auront le droit d’emprunter les navettes gratuites fournies par une société extérieure. Le ravitaillement des navires de guerre américains est une industrie importante pour Phuket. "Les gens pensent que le seul bénéfice pour l’économie locale est l’argent que dépensent les marines dans le monde de la nuit, mais c’est seulement la partie émergée de l’iceberg. Quand l’USS Ronald Reagan était là, il a chargé 14 conteneurs de fournitures.

C’est un business énorme et ce serait une honte si nous devions le perdre à cause de la cupidité d’un petit groupe de chauffeurs de taxi", a réagi une source anonyme sur le Phuket Gazette, après que des hauts-gradés américains ont exprimé leur colère face à une telle mésaventure.

(
http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 15 juin 2010

Published by TITIUDON - - cycle phuket

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog