Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Si vous vous êtes déjà promené à Patong (Phuket) tôt le matin en bord de plage vers Bangla road la rue des bars à filles vous avez surement vu les montagnes de caisses de biéres vides prètes à être évacuées...La consomation de ce divin breuvage est très élevé,¨nos amis touristes sont friands de ce produit.

La pénurie ou les prix élévés n'arrangeraient pas la situation d'une saison qui s’annonce très difficile. Le TAT agence du tourisme en Thaïlande annonce -20% de fréquentation pour 2012.

Les prix ont flambé à Udon il va falloir trouver autre chose à boire.

De l’eau à Bangkok, pas de bières à Phuket beaucoup vont bouder la région et changer de crèmerie…

Quel malheur!!!


Les inondations ont des conséquences parfois inattendues: le pays pourrait être à court de bière si les intempéries se poursuivent.
Les bars et supermarchés thaïlandais commencent actuellement à être à court de bières à cause des problèmes de distribution. Certains commerçants doivent même payer des prix «gonflés» pour s’approvisionner.
La marque Singha, l’une des boissons préférées du pays, a récemment dû fermer l’une de ses brasseries. Son porte-parole a indiqué à CNN que la production a été «sévèrement perturbée». Singha possède de nombreux sites de production dans des régions particulièrement touchées.
A Phuket, l’un des endroits les plus touristiques du pays, on connaît une «crise de la bière», selon Phuket Gazette.
«Au début des inondations, on ne s’attendait pas à être autant atteints, a indiqué le président de l’Association du commerce de loisirs de Patong à Phuket Gazette. Mais maintenant on commence à ressentir les effets, nous sommes à court de boissons alcoolisées.»
Selon lui, la situation pourrait atteindre un pic le prochain mois: «C’est le début de la haute saison. Si les problèmes de livraisons ne sont pas résolus dans les 30 jours, je pense que le secteur commencera à montrer de véritables signes de crise.»
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... u-12163015

Published by TITIUDON - - cycle phuket

commentaires

Jacky 14/11/2011 03:15



Il y a quelques jours, ici a Chiang Rai , plus de Shinga dans certains restaurant. Il a fallu se rabattre sur la Leo. Mais cela semble etre revenu en ordre.


Bon a Udon , au pire vous irez boire une biere au Laos



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog