Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Je ne peux que me rejouir de la renaissance de cette demeure historique .Il faut avoir des moyens financiers que seul un grand groupe comme ''Blue Elephant'' pour réaliser ce type de projet. Le résultat est que le domaine est sauvé et que c'est un morceau de l'histoire de Phuket qui est aussi sauvé.

Un restaurant spécialisé en cuisine thai de haute gamme  et une école de cuisine vont faire revivre cette demeure historique.

J'en profite pour inviter les touristes et gens de passage sur Phuket a visiter Phuket town qui est méconnue malgré une histoire riche et une architecture magnifique.Il reste beaucoup de batiments en très mauvais état j'espère qu'ils auront la chance de tomber sur une opportunitée comme pour ce manoir.

Phuket ce n'est pas seulement la plage et les belles filles heureusement...

Titiudon

Jetez donc un clic sur le site du restaurant c'est magnifique mais pas donné surtout pour les cours de cuisine....

http://www.blueelephant.com/index.html

Article du Gavroche Thailande

Phuket: Un éléphant bleu au secours d'une demeure en péril

Les restaurants Blue Elephant, ambassadeurs de la cuisine royale thaïlandaise dans de nombreuses capitales à travers le monde depuis 1980, ont agrandi la famille avec l’ouverture d’un restaurant à Phuket. Le nouveau venu fait parler de lui, non seulement pour le prestige lié à son nom, mais également pour son emplacement historique.
 

Le restaurant se trouve en effet dans une magnifique résidence sino-portugaise, située au coeur de la vieille Phuket Town. Elle fut construite en 1903 par Phra Pitak Chinpracha (1883- 1949), chinois d’origine, qui fit fortune grâce à l’exploitation minière d’étain à Phuket. La demeure, majestueuse, autrefois résidence du gouverneur, mais inhabitée depuis plusieurs décennies, était dans un état de délabrement avancé lorsque la célèbre chaîne décida de la louer aux descendants de Chinpracha. Il aura fallu deux ans de travaux de rénovation pour redonner vie à ce manoir. Le résultat est sensationnel : vu de l’extérieur, la résidence de style colonial trône au milieu d’un immense parc arboré de banians plus que centenaires. Le travail de rénovation effectué à l’intérieur est admirable. Carrelage, portes, et tout autre élément d’origine des deux étages ont été, selon leur état, rénovés ou remplacés ; se promener dans le vaste restaurant donne l’effet d’un voyage à travers le temps. La salle du bar se veut plus moderne. Avec son ambiance lumineuse bleutée, elle apporte une touche tendance à la demeure historique.


Le Blue Elephant de Phuket constitue indéniablement un cadre architectural hors du commun qui vaut le détour à lui seul. Pour ce qui est du menu, le restaurant continue d’appliquer les principes établis par la célèbre chef et fondatrice du groupe, Nooror Somany Steppe : proposer une cuisine thaïlandaise noble et traditionnelle avec parfois des touches innovatrices en choisissant des ingrédients de haute qualité. Le tout magnifiquement présenté et avec un excellent service. Le restaurant a également une école de cuisine dans un nouveau bâtiment annexe, avec des cours privés ou en groupe, d’une demijournée, orchestrés par le chef résident du Blue Elephant Phuket, Tiger Sombat. Dans leur mission de faire découvrir le goût authentique de la Thaïlande et de promouvoir la beauté et la richesse de sa culture, le restaurant Blue Elephant et son école culinaire ne peuvent qu’aider à redonner au quartier sino-portugais la place qu’il mérite. Car, si l'île de Phuket et ses splendides plages sont mondialement connues, il n'en est pas de même de la vieille Phuket Town.


Il existe depuis quelques années un mouvement de retour à la vie du quartier, mené principalement par des particuliers qui rénovent à leur frais et ouvrent de nouvelles boutiques, galeries, cafés, bars et restaurants. La présence d’un établissement d’une telle renommée devrait aider à l’épanouissement d’un des lieux culturels et artistiques les plus fascinants de l’île.


CAROLINE DAOULAS

 
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/aux-quatre-coins-du-royaume/1342-phuket-un-elephant-bleu-au-secours-d-une-demeure-en-peril

 

 

Published by TITIUDON - - gastronomie thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

agb83 09/01/2011 07:54



Je confirme il faut prendre le temps d'aller à Phuket town.


Il y régne une ambiance très particulière, avec des endroits très animés comme ici http://agb83.celeonet.fr/2010/video/phuket-town.html ou encore
http://agb83.celeonet.fr/2009/video/nuit-paisible/nuit-paisible.html


et des parcs magnifiques ou l'on sent la vie s'écoulait paisiblement.


Surtout ne raté pas Phuket town.


Alain


 



TITIUDON 10/01/2011 00:40



Merci pour votre commentaire.Je suis entierement d'accord avec vous j'aime beaucoup Phuket town je l'ai sillonné de long en large en moto et ai découvert des batisses magnifiques.


Au plaisir , bonne semaine.



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog