Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Que dire sinon que les hotels font preuve de prudence et ils ont bien raison. Entre le blocage du ciel et les évenements le tourisme à Bangkok va souffrir et ce n est pas fini.... 

 

 

 

 

Les hôtels proches de la zone occupée par les “chemises rouges” comme le Hyatt et Intercontinental ou le Holiday Inn ont prié leurs clients de plier bagages en raison des risques possibles d’affrontements, tandis que le Four Seasons a décidé de rester ouvert mais de fermer ses quatre restaurants. 

Les manifestants, officiellement connu sous le nom du Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD), étaient initialement installé dans un quartier historique de Bangkok, plutot éloigné du centre ville tousitique et des centre commerciaux. Mais l’échec de la tentative des forces de sécurité pour évacuer les manifestants de ce quartier le 10 avril, faisant près de 25 morts et plus de 800 blessés, à eu pour conséquence de déplacer les manifestants vers le centre ville où se situe les plus grands shopping center de la capitale comme Siam Paragon ou Central World.

Les quatre hôtels du centre ville qui ont annoncé leur fermeture temporaire représentent 1500 chambres et 2000 employés.

chemises rouges bambous

Les manifestants ont commencé à construire des barrages de bambous pour se protéger d'une éventuelle évacuation. | Photo : Olivier Languepin

Le taux d’occupation des hôtels du centre ville de Bangkok se situe normalement aux alentours 60 ou 70 % pendant cette période de l’année selon les estimations fournies par la Thailand Hotel Association, mais est tombé à une moyenne de 30 %. Les hôtels proches de la zone de protestation sont cependant bien en deçà de la moyenne, proche des 10%.

Toutefois la baisse des réservations est surtout sensible à Bangkok. Selon un article de la Phuket Gazette, la situation est quasi normale dans les hôtels de Phuket.

Kevin Wallace, président de la chaîne thaïlandaise hôtel Centara, estime que : «Les réservations en dehors de Bangkok se maintiennent très bien et nous sommes à 100 pour cent à Phuket, Krabi, Pattaya et Hua Hin,  Samui, et sans annulations encore dans ces destinations. ”

A Patong, Wolfgang Meusberger, directeur général de l’hôtel Holiday Inn, commente : «Jusqu’à présent, les annulations sont en légère hausse par rapport au profil habituel en cette saison, environ 20 pour cent de moins pour la semaine à venir.”

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog