Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La connerie n'a pas de frontière....

 

Traduction – Farang Ky Ay

 

 

 Une femme de Samut Prakan poursuit un salon de beauté pour la coupe de cheveux qu’il lui a faite, elle demande 100 000 bahts en dommage et intérêts. Naphasason, 49 ans, s’est rendue au salon le 24 avril pour couper ses longs cheveux afin d’adopter l’allure moderne des femmes aux cheveux courts aperçues dans les magazines Quand la coiffeuse Narathip, agée de 29 ans, a fini la coupe, sa cliente a été choquée de voir ses cheveux aussi courts.

 Elle a demandé à la coiffeuse de régler le problème, sans succès. Naphasason s’est plainte auprès du propriétaire du salon mais elle n’était pas satisfaite par l’indemnisation qui lui a été proposée.

Quelques jours plus tard, Naphasason a porté plainte auprès de la Police de Samut Prakan. Bien que le dossier paraisse frivole, le fait que le mari de la victime est un officier de haut rang au sein de la Royal Thaï Police n’a pas échappé aux officiers. Ils ont tenté de régler le conflit en appelant la coiffeuse, celle-ci indiqua qu’elle avait prévenu sa client que le style choisi dans le magasine n’était pas adapté. Le modèle était une Farang avec des cheveux frisés, les cheveux de Naphasason étant raides, il fallait les couper plus court. Selon elle, la cliente a refusé de suivre les conseils de la coiffeuse et a demandé que ses cheveux ressemblent exactement à ceux du modèle. Narathip a déclaré avoir donné 6000 bahts en compensation mais sa cliente a demandé 100 000 bahts en indiquant qu’elle devait suivre un traitement dans une clinique spécialisée pour réparer les dégâts. La coiffeuse indiqua qu’il n’y avait pas moyen qu’elle obtienne cet argent. Incapables de régler le conflit, les policiers on enregistré la plainte dans le registre quotidien, Naphasason a déclaré qu’elle intentera un procès au civil contre le coiffeur.

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog