Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

de Lek Issan » 31 Mai 2010, 06:52

Thaïlande : la situation dans le nord-est normale après la levée du couvre feu

La situation dans le nord-est de la Thailande est normale après que le gouvernement thailandais ait annulé l'application d'un couvre-feu, a annoncé le commandant de la région la 2e armée, le lieutenant général Weerarit Jonsamrit, a rapporté dimanche le Thai News Agency.

Le nord-est de la Thailande est un bastion du mouvement anti-gouvernental, le Front uni pour la Démocratie et contre la Dictature, soit "chemises rouges".

Le quartier général de la région de la 2e armée est basé dans la province du nord est du pays de Nakhon Ratchasima.

Le Premier ministre Abshisit Vejjajiva a annulé l'application du couvre-feu le 29 mai, tout en affirmant que l'imposition de l'état d'urgence était essentiel.

Les propos tenus par le lieutenant général Weerarit ont répercuté le contenu de la déclaration effectuée par le Premier ministre Abhisit, affirmant que durant la première nuit ayant suivi la levée du couvre feu, la situation avait semblé normale.

Toutefois, les agences de sécurité concernées ont continué à évaluer la situation après la levée du couvre feu, a déclaré Abshisit.

Le gouvernement a imposé le couvre feu dans la capitale, Bankgkok et dans 23 provinces du pays depuis le 19 mai après que des manifestants en colère aient mis le feu aux batîments publics, aux centres commerciaux, et aux banques dans la capitale, Bangkok, depuis que les principaux leaders du mouvement se sont rendus à la police et ont annoncé la fin de leur six semaines de protestations massives dans la zone commerciale de Ratchaprasong de Bangkok.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog