Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les policiers ne se battent pas pour aller travailler dans le sud du pays. Ils préfèrent rester au chaud plutôt que de risquer leur peau pour une cause qui ne leur rapporte rien. Il est plus facile de ranconner les automobilistes, tenir des bars à putes et des casinos clandestins que de lutter contre les terroristes islamiques...

Pour les defendre un peu les flics Français ne se battent pas non plus pour aller en Corse...

 

 

Faute de candidats, la police nationale organise une loterie pour désigner 150 enquêteurs qui doivent être dépêchés dans les trois provinces troublées.

Entre 2004 et 2011, 280 policiers ont été tués et 1,200 blessés dans le Sud de la Thaïlande, en proie à un conflit séparatiste. Sans surprise, les candidats volontaires aux postes se font rares dans les rangs de la police nationale. Celle-ci a donc décidé de désigner par voie de loterie les 150 enquêteurs spécialisés devant être prochainement envoyés dans les provinces de Yala, Narathiwat et Pattani.

Ce mode de sélection a choqué 76 officiers qui ont remis, jeudi 27 décembre, une lettre de protestation au quartier général de la Royal Thai Police de Bangkok. Ils ne contestent pas la possibilité d’être transférés vers le Sud à majorité musulmane mais un processus de sélection qui tient de la courte paille au moment où les agences nationales sont pointées du doigt pour leur manque de compétence et leur incompréhension de la situation dans la région frontalière de la Malaisie.

Réponse du vice-premier ministre Chalerm Yubamrung dans les colonnes du Bangkok Post : « S’ils ne sont pas contents, qu’ils démissionnent ». M. Chalerm, que ses fonctions placent à la tête des forces de police, a également évoqué la possibilité d’une enquête disciplinaire à l’encontre des 76 officiers.

Selon The Deep South Watch, un groupe de recherche de Pattani qui documente la violence dans le Sud, 17,000 policiers sont stationnés dans cette région en proie à une insurrection dont l’intensité meurtrière ne faiblit pas.

 

http://asie-info.fr/2012/12/28/sud-de-la-thailande-les-policiers-seront-tires-au-sort-515624.html

 

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog