Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

C"est le ''si" qui me fait peur...J'espère que ce magnfique projet  se concrétisera.Ce sera un plus énorme pour le tourisme et pour les habitants. Bangkok /Udon en train rapide je vote pour.A l'heure actuelle il faut une nuit complète pour faire 570 km.

J'ai bon espoir la Thailande relèvera ce défi.

 

 

 

Thaïlande : Attention, train (thaï) à grande vitesse !

 

Des rails flambant neufs pour 3020 kilomètres de lignes à grande vitesse supplémentaires en Thaïlande ! Enfin, si le projet du gouvernement arrive à son terme…
La proposition évoque une extension du réseau ferroviaire, dont les travaux devraient débuter d’ici fin 2011. Cinq routes devraient ainsi être étendues, dont deux plus que les autres, pour un montant total de 302 milliards de bahts. La voie reliant Bangkok à Chiang Mai va ainsi subir un lifting à hauteur de 229,8 milliards de bahts, alors que celle de Bangkok à Rayong se voit attribuer 72,4 milliards de bahts. Voilà pour les deux privilégiées. Trois autres lignes devraient ensuite connecter Bangkok avec Udon Thani et Nong Khai et Padang Besar, à la frontière avec la Malaisie. Cette dernière pourrait être construite en partenariat avec la Chine. Mais il n'est toujours pas certain que le pays parvienne à convaincre le gouvernement chinois d’investir dans ce projet commun. La vitesse moyenne des trains devrait, grâce à ce plan, pouvoir atteindre 250km/h. En parallèle, le ministère des transports, prévoit une amélioration des infrastructures déjà existantes avec l'achat de nouvelles locomotives, pour la somme de 178 milliards de bahts.

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog