Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Quel endroit magnifique et chargé d'histoire pour organiser l'exposition universelle de 2020. Près de Bangkok et des ses infrastructures hotellières c'est l'endroit revé.

Si cela se fait ce sera un gros challenge qui peux rapporter gros pour le pays.

Croisons les doigts et attendons 2013...

 

 

Thaïlande : Ayutthaya l'universelle ?

Candidate pour organiser l’Exposition universelle en 2020, la Thaïlande a décidé de proposer la ville d’Ayutthaya pour accueillir l’événement, a déclaré le président du Bureau des conventions et des expositions (TCEB), Akapol Sorasuchart.


En course contre Chon Buri et Chiang Mai, l’ancienne capitale a été sélectionnée pour sa proximité avec Bangkok, permettant aux voyageurs de faire des visites dans la journée, mais aussi pour son fort potentiel touristique. Si la ville est retenue par les membres de l’organisation de l’exposition, le gouvernement se devra alors d’acheter bon nombre de terrains, pour un coût estimé à 1,8 milliard de bahts (42 millions d’euros). Le gouvernement thaïlandais espère ainsi pouvoir attirer 27 millions de visiteurs lors de l’exposition, dont la facture globale devrait avoisiner les 31 milliards de bahts (723 millions d'euros). Côté gain, le Royaume estime un retour sur investissement de 200 milliards de bahts (4,66 milliards d'euros). Mais rien n’est encore joué, même si, début janvier, le secrétaire général du Bureau International des Expositions avait mis en valeur les atouts du pays en termes de qualité des infrastructures touristiques, de richesse culturelle, et de gastronomie. Les autres candidats sont le Brésil, la Turquie, la Russie, le Qatar et l'Égypte. Résultat des courses au premier trimestre 2013.

 

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1592-thailande-ayutthaya-l-universelle

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Joelaindien 02/06/2011 11:39



Et oui, super ancienne capitale, très sympa !


@+



sandrine 01/06/2011 10:27



A mon avis je crois que thailand devenir un jour le premier pole touristique dans le monde ;) bonne continuation 



TITIUDON 02/06/2011 06:58



un des premiers mais pas le premier...



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog