Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Samedi 15 octobre,Il est 7h du matin et il tombe des cordes.La météo ne s' est pas trompée le week end va être humide et les risques d'inondations se confirment...

Une bonne nouvelle la même météo annonce le fin de la mousson il était temps cela a assez duré. En six années de présence je n'avais jamais connu une saison des pluies aussi forte.

Udon n'a pas subit d'énormes inondations. Est ce du aux travaux de voiries et d'assainissements que la ville a réalisé depuis quelques années?.Cela a du jouer je pense.

Bangkok va vivre le week end de la peur et ce n'est pas le dernier...

 

Thaïlande : Bangkok se prépare à affronter les inondations
Mise à jour le lundi 10 octobre 2011 à 18 h 51 HAE
Les autorités thaïlandaises se pressent de mettre en place des barrières de sacs de sable dans le but de protéger la capitale des pires inondations depuis plusieurs décennies dans ce pays qui ont déjà fait près de 270 morts.
Le premier ministre Yingluck Shinawatra a affirmé lundi que les équipes du gouvernement avaient deux jours pour ériger trois barricades d'importance avant que les problèmes n'atteignent Bangkok. Des marées d'une rare intensité doivent amplifier les inondations.
Le ministère responsable de la prévention des catastrophes a indiqué que 269 personnes sont mortes, la plupart noyées, depuis que le pays a commencé à être frappé par des tempêtes tropicales, fin juillet. Il a mentionné que plus de 8 millions de personnes dans 60 des 77 provinces ont été touchées par les inondations et glissements de terrain, et que 30 provinces sont actuellement aux prises avec des inondations.
Le gouvernement prévoit utiliser 1,5 million de sacs de sable pour protéger la capitale, mais il en manquait toujours plus de 100 000 lundi.
Dans la province du nord, Ayutthaya, les inondations ont forcé plus de 200 usines dans deux zones industrielles à cesser leurs activités, incluant un centre du géant automobile japonais Honda, endommagé par l'eau.
Associated Press

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

commentaires

Loïc 17/10/2011 13:13



Bonjour, pourquoi dite vous que ce n'est pas le dernier ?



TITIUDON 18/10/2011 01:54



La ville de Bangkok s enfonce et la mer monte ce qui promet des jours noirs pour cette ville qui selon les experts pourrai etre sous les eaux d'ici 30 ans...voila pourquoi je dis que ce n est pas
le dernier week end a souffrir...



frenot marie annick 15/10/2011 17:27



bonjour je suis la soeur de notre loulou couanau ,je vous souhaite bon courage pour affronter


toute cette pluie ,merci pour nous informer sur cette region ,nous ne connaissons que Kamala


durant la bonne periode ,donc pas grand chose  des difficultees la mousson


amicalement marie annick et jeanot  



TITIUDON 16/10/2011 02:04


Bonjour, Tres heureux de vous retrouver et de savoir que vous lisez mon blog. Phuket n est pas la thailande il existe des endroits plus vrai ou le sourire est franc et non commercial... J"espere
que de votre corè tout va bien. Au plaisir. Titi


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog