Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Voila une solution peu commune pour améliorer la circulation des piétons à Bangkok. Quand on connait cette ville géante et sa circulation de folie cette initiative de passage piétonnier surélevé est à signaler.La sécurité des piétons est à ce prix mais il faudra attendre 4 ans .

En attendant avant de traverser regardez à droite, à gauche au dessus et le tout 2 ou 3 fois. Cela ne sera pas de trop si vous voulez survivre dans cette jungle urbaine...

 

Bonne chance...

 

Thaïlande : Bangkok, ville suspendue ?

La ville de Bangkok (BMA) dit vouloir dépenser 15 milliards de bahts (356,2 millions d'euros) pour construire, d’ici à quatre ans, la Super Skywalk Station, en l’occurrence un passage piétonnier surélevé couvrant une cinquantaine de kilomètres au cœur de la capitale, suivant le tracé des voies express surélevées existantes.
Une première partie de 16 kilomètres devrait permettre de relier à pied le soï Nana au soï Baring, mais aussi les quartiers de Phaya Thai, Ramkhamhaeng et WongWien Yai. Début des travaux prévu en mars, pour un montant de 5,2 milliards de bahts (123,5 millions d'euros). Une seconde tranche, d'une distance de 32 kilomètres, couvrira les zones de Ratchadamri, Silom, Sathon, Phetchaburi, Ramkhamhaeng, Ekamai, Thong Lor, Phaholyothin, Thon Buri et Bang Wa. Abritée d’un toit, la Super Skywalk Station permettra logiquement aux piétons de se protéger du soleil et de la pluie, tout en étant reliés à de multiples stations de BTS, centres commerciaux et autres tours de bureaux.

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog