Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Cet article risque de vous faire rire alors que la neige tombe devant votre fenêtre. Mais une vague de pseudo froid fera plus de mort ici qu'en France...La méteo annonce un petit 16 degré le matin je vais sortir la polaire. Mes gamins vont mettre anorak, gants mais seront en short quand même pour aller à l'école ...

Si vous avez des vieux skis vous pouvez me les envoyer on ne sait jamais....Je n'ose même pas imaginer la circulation routière avec 1 cm de poudreuse c'est 200 morts par jour à coup sur ...

  http://www.tameteo.com/meteo_Udon+Thani-Asie-Thailande-Udon+Thani-VTUD-nxw-13257.html

 

METEO – Températures en baisse, risques de maladies en hausse

Les températures devraient chuter dans les jours à venir sur le nord de la Thaïlande, a indiqué mercredi le département thaïlandais de la météorologie.

Les prévisions météo indiquent une cellule de haute pression en provenance de la Chine qui devrait s’installer sur le royaume à partir de jeudi, et fera tomber le mercure de 3 à 5 degrés jusqu’au 30 novembre.
Dans le même temps, une cellule de basse pression sur la Malaisie apportera de fortes chutes de pluie dans la région sud.
Certaines parties de Bangkok et les alentours devraient être connaitre des averses et des températures à la baisse tombant autour des 24 degrés.
La population a été prévenue de se prémunir contre 6 maladies pendant la saison froide. Il s’agit de la grippe, la pneumonie, la diarrhée, la varicelle, la rougeole, et la maladie pieds-main-bouche.
Ces affections ont touché plus 471.000 personnes l’an dernier et fait 355 morts. 98,6% des décès étaient dus à la pneumonie.
Le ministre de la Santé, le Dr Pradit Sinthawanarong, a tenu à tordre le coup à une idée reçue selon laquelle boire de l’alcool tenait chaud sans besoin de vêtements, en ajoutant que cela pouvait se révéler fatal. Chaque année, la baisse des températures, même si elles restent positives, fait des morts en Thaïlande.  
Le ministre a enfin conseillé à tous de se laver les mains régulièrement, de manger des aliments cuits, de porter des vêtements chauds quand c’est nécessaire, et de faire de l’exercice, et de consulter un médecin sans attendre en cas de grippe.
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok)  jeudi 28 novembre 2013

Published by TITIUDON - - UDON THANI

commentaires

tont 05/01/2014 02:23


Bonne année et meilleur voeux, 


Lionel Tont

TITIUDON 06/01/2014 02:52


Bonne année à vous et vos proches. Thierry


andres 30/11/2013 01:28


Effectivement,ca peux faire rire.Chez nous,ce matin c est du 15 et on grelote.Depuis quelques annees maintenant ,les hotes que nous accueillont chez nous sont surpris quand je leur explique qu a
certaines periodes de l annee,il faut prevoir des vetements chauds car la temperature descend sous 20 degres.Ca en a fait rire plus d un (ou une )qui m a ensuite demande ou on peut trouver des
chemises a manches longues ou un bon vieux jeans.Je confirme,on peut avoir vraiment froid en Thailande.Amities.ALAIN.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog