Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Enfin une bonne initiative de l'éducation nationale Thaïlandaise qui annule le règlement obligeant les élèves à avoir les cheveux courts.Des gamines de 14 ans avec une coupe au bol et des gamins avec la coupe militaire ce n'est pas utile...

Ils feraient mieux de faire la chasse aux uniformes mal portés et souvent négligés...

Dans l'école de mes enfants les cheveux sont longs et il n'y a pas de dérives, les filles ont les cheveux attachés et les garçons ne sont pas punk non plus....

 

 

Après avoir reçu plusieurs plaintes d’étudiants punis pour avoir de longs cheveux, le Ministre de l’Education thaïlandais Phongthep Thepkanchana a abrogé mercredi un règlement datant de 1972 qui obligeait les étudiants de la première à la neuvième année (équivalent du collège) à garder les cheveux courts. 
Les garçons devaient couper leurs cheveux tous les mois pour ne pas dépasser les 5 cm de longueur, et les filles devaient avoir les cheveux au carré au niveau des oreilles.

students-in-thailand

La brosse pour les garçons et la coupe au carré pour les filles ne sera plus obligatoire dans les écoles thaïlandaise.

 

Les élèves peuvent désormais laisser pousser leur cheveux à leur guise, à condition que la coupe soit correctement entretenue et propre.

 

 

En revanche, les garçons suivant la formation militaire devront continuer de garder leurs cheveux coupés ras.

Cette nouvelle laisse tout de même certains enseignants, directeurs et parents perplexes, qui craignent que ce changement détournent les étudiants de l’apprentissage. Kiettisak Chu-in, étudiant de septième année à Matthayom Wat Makut Kasattriyaram School pense que la coupe de cheveux n’a rien à voir avec la réussite scolaire :

« Chaque étudiant peut réussir à l’école grâce aux efforts qu’il met dans ses études ».

La Thaïlande est l’un des nombreux pays d’Asie qui exige une tenue stricte dans les écoles et les universités : les étudiants doivent porter l’uniforme et une coupe de cheveux soignée. Plus de 40 ans après la mise en place de cette règle, la coiffure des étudiants thaïlandais peut désormais évoluer avec le temps et être en accord avec leur personnalité.

 

http://thailande-fr.com/actu/22666-les-ecoliers-thailandais-heureux-de-pouvoir-enfin-laisser-pousser-leurs-cheveux#axzz2HzUhbkfb

 



Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog