Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Un accident de plus avec encore des voitures bondées et un conducteurs bourré ou drogué ou les deux........Des pick-up avec 25 passagers dans la caisse en cas d'accident c'est le strike assuré....

Le patron de la sécurité routière a du boulot et pour longtemps...

 

 

Seize personnes dont une femme enceinte ont été tuées dans l’accident du pick-up qui les transportait dans le nord-est de la Thaïlande, a rapporté la police lundi.

 

Le véhicule est sorti de la route pour aller s’encastrer dans un arbre, selon le Colonel de police Suthee Seatthawong, commandant du commissariat de police de la province de Buriram. Quinze des passagers sont décédés sur les lieux du drame tandis qu’un seizième a succombé à ses blessures à l’hôpital.


Les huit passagers restant ont été sérieusement blessés. Il s’agissait d’ouvriers qui rentraient dans leurs foyers après avoir travaillé à Bangkok.

 

La police a fait savoir à l’AFP que le chauffeur de 24 ans, qui fait partie des victimes, s’est probablement assoupi au volant. "Nous avons trouvé une plaquette d’amphétamines dans son sac et une bouteille de whisky entamée," a déclaré le Colonel Suthee, ajoutant que les conditions sur la route étaient bonnes au moment où l’accident s’est produit tôt lundi. Les victimes étaient toutes âgées d’une vingtaine d’année, selon la police. Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande.

 

Un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) révèle que le taux de mortalité sur la route en Thaïlande est de 38,1 pour 100.000 personnes, alors que le taux moyen pour l’Asie du Sud-est est de 18,5 et de 3 en Suède. En juillet, 19 personnes avaient trouvé la mort dans la collision d’un autobus à double pont avec un poids lourd, et l’incendie qui s’en était suivi, dans le centre du pays.

En avril, au moins 5 personnes avaient été tuées, parmi lesquelles un enfant de sept mois, et 53 autres avaient été blessées lorsqu’un autocar avait basculé dans un ravin dans la province de Phitsanulok après que les freins avaient lâché. AFP

 

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 8 octobre 2013


http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/165844-faits-divers-16-morts-dans-un-accident-de-la-route-a-buriram


Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

john 08/10/2013 15:12


un vrais carnage!

Pierre Beaudoin 08/10/2013 05:16


Bonjour Thierry,


 


Une autre histoire malheureusement vraie. la police installe des barrages pour arracher des 200 baths aux conducteurs en inventant des règlements...ils devraient juste procéder au contrôle de ces
pick ups chargés de travailleurs qui circulent tous les jours sur les routes thaïlandaises...peut-être que de tels hécatombes ne se produiraient pas si souvent!


Enfin, AMAZING THAILAND'


Bonne journée,


 


Pierre

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog