Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Voila une solution qui evitera aux usuriers de se goinfrer sur le dos des pauvres. C'est une sorte de micro crédit qui sera fort utile. Les usuriers pretent à 20% par mois quel honte. Les paysans et les gens avec peu ou pas de revenus déclarés sont persona non grata dans les banques et n'avaient que cette mauvaise solution...

 

Bravo la poste!... 

 

 

LA POSTE AUTORISEE A FAIRE DES PRETS AUX PARTICULIERS

 de Patrice » 09 Déc 2010, 18:09

 

La Thailand Post a reçu hier le feu vert du gouvernement pour mettre en place une « Banque postale », proposant des prêts aux personnes qui ont des difficultés à accéder aux sources de prêt conventionnel.

 

La Poste de Thailande fournira des micro prêts jusqu’à concurrence de 10000 baht à faibles taux d’intérêt. Les fonds proviendront de la trésorerie interne de la Poste et des prêts de la Banque d’épargne du gouvernement. Le ministre des Finances Korn Chatikavanij a déclaré que les premiers prêts devraient être disponibles a partir de février 2011. Le gouvernement estime que entre 14 millions et 18 millions de personnes empruntent auprès d’usuriers (loan sharks) et seraient susceptibles de se tourner vers cette nouvelle institution.

 

Une des particularités de la Thaïlande, réside dans la persistance des usuriers (loan sharks) qui prospèrent sur le dos des emprunteurs les plus défavorisés. Ces derniers prêtent une somme d’argent souvent assez modeste, mais avec des taux d’intérêt exorbitants, pouvant atteindre de 10 a 20% de la somme empruntée, à payer mensuellement. Les loan sharks n’ont en général aucun lien avec les banques ou un quelconque organisme officiel.

 

 De 14 millions a 18 millions de Thaïlandais empruntent auprès d’usuriers (loan sharks) Le gouvernement estime que entre 14 millions et 18 millions de personnes empruntent auprès d'usuriers (loan sharks)

 

 La Poste de Thaïlande compte sur ses 1.200 bureaux de poste et ses 22.000 employés pour fournir des services financiers de base.

 

 L’activité principale des postes de Thaïlande sont les services postaux, qui représentent 80% des recettes totales de 15 milliards de bath (375 millions d’euros) en 2009, suivie de la logistique et des paiements de factures au comptoir. La poste de Thaïlande a réalisé un bénéfice de 925 millions de baht en 2009, soit 23.8 millions d’euros. Le Conseil des ministres a également approuvé une enveloppe de 2 milliards de bath ( 51 millions euros) de la Government Savings Bank de prêts aux travailleurs indépendants et de 5.8 milliards de baht de pret d’urgence aux personnes sinistrées par les inondations.

 http://www.thailande-fr.com

Published by TITIUDON - - LA VIE EN PAYS ISAN

commentaires

olivier 12/12/2010 00:24



Bravo la poste oui mais quels seront les taux d'intétêts? Voila la question



TITIUDON 12/12/2010 01:26



Cela ne pourra pas etre pire que les usuriers...



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog