Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Quelle idée de venir se marier en Thaïlande c'est comme commencer une cure sans alcool à Cognac...Pour les anglais c'est un bon plan car l'alcool est moins cher , vu qu'ils se carbonisent tout les soirs c'est tout bénéfice....Les maldives ou la polynesie me font plus rêver. C'est le mariage qui ne me fait plus rêver. j'ai donné ....

               

Lunes de miel ou mariages avec une Thaïlandaise, en un an près de 756.000 touristes ont fait le voyage pour des motifs amoureux. Ils ont généré 30 milliards de bahts (environ 700 millions d’euros). Les autorités du tourisme veulent peaufiner l’image glamour de la Thaïlande.

 

Une étude de l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT) a montré que 755.691 touristes ont visité la Thaïlande du 1er avril 2012 au 31 Mars 2013 pour y passer une lune de miel ou pour se marier. Ils ont généré une recette de 29,9 milliards de bahts soit plus de 700 millions d’euros. Le business du love story sera d’ailleurs le thème du stand de la TAT lors du Mart World Travel, le plus gros salon mondial du voyage et du tourisme qui se tiendra à Londres du 4 au 7 novembre prochain.

 

Astucieux puisque les Britanniques sont les plus fervents supporters de la Thaïlande pour leurs voyage romantiques. La TAT a remarqué que sur les 300 000 couples britanniques qui se sont mariés l’an dernier 80 000 ont choisi l’étranger pour convoler en juste noce. Siripakorn Cheawsamoot, directeur du bureau de Londres de la TAT, a déclaré au Bangkok Post que la Thaïlande était déjà la première destination des amoureux anglais et que les touristes âgés de plus de 50 ans représentent les deux tiers de cette clientèle.

 

L’amour des anglo-saxons pour la Thaïlande ne se dément pas : alors que le nombre de touristes anglais à l’étranger a chuté de 5% l’an dernier la Thaïlande en a accueilli 3% de plus qu'en 2011 (873 000 en 2012). Pour attirer encore plus cette clientèle, Siripakorn Cheawsamoot recommande l’utilisation des réseaux sociaux et la diffusion de clips vidéo pour afficher une image glamour de la Thaïlande.

 

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 23 juillet 2013

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog