Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

40% d'augmentation du salaire minimum, ce n'est pas demain que cela va arriver en France !.Il faut dire qu'ils partaient de loin et que les salaires étaient vraiment très bas. Ceci concernera les personnels travaillant dans les industries, pour les autres travaillant sans être déclaré et c'est le cas de beaucoup cela risque de ne pas bouger...

Le salaire minimum augmente de 40%


Agence France-Presse
Bangkok
Le gouvernement thaïlandais a honoré une de ses grandes promesses de campagne lundi, en augmentant le salaire journalier minimum jusqu'à 40 %, mais en donnant trois mois de plus à l'industrie pour se remettre d'inondations désastreuses.
Des représentants du gouvernement et d'entreprises se sont mis d'accord pour une mesure reportée à avril 2012 au lieu de janvier, a indiqué le ministre du Travail, Phadermchai Sasomsab.
«Suite aux inondations, l'industrie a réclamé ce délai de trois mois supplémentaires pour que les entreprises puissent se reconstruire», a-t-il précisé à l'AFP.
À Bangkok et dans six autres régions plutôt aisées du pays, le salaire minimum passera de 215 bahts (5,1 euros) à 300 bahts (7,1 euros). Le reste du pays verra le salaire minimum augmenté de 40 %, mais en dessous des 300 bahts.
Selon le ministre, quelque 400 000 ouvriers ont été affectés par les inondations, les pires depuis des décennies, qui ont noyé des centaines d'usines et porté un coup sévère à l'appareil productif thaïlandais.
De nombreuses grandes marques mondiales d'automobile, d'informatique et d'électronique ont annoncé la suspension ou le ralentissement de leur production.
La croissance du pays en 2011 pourrait être réduite de 1 à 1,7 %, selon des estimations de la Banque centrale thaïlandaise et du Bureau national du développement économique et social.
Cette hausse des salaires faisait partie d'une série de mesures sociales promises par le gouvernement de Yingluck Shinawatra, qui avait remporté les élections de juillet avec le soutien de son frère, l'ex-chef du gouvernement en exil Thaksin Shinawatra.
Sa victoire avait rassuré les marchés sur la visibilité politique à court terme du royaume, mais soulevé des inquiétudes sur l'impact de ses coûteuses promesses pour les finances du pays.
http://www.cyberpresse.ca/international ... -de-40.php

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier 21/10/2011 19:25



Ouais super Pas dans toutes les provinces et pas avant 3 ou 6 mois suivant les sources. De la démagogie a la
Thaksin plus qu'une vraie mesure économique...on parle pas non plus d'inflation ni de la gestion désastreuse des innondations, ca promet pour la suite



TITIUDON 22/10/2011 09:03


LA CRISE EST MAL GEREE CA C EST SUR UN BEAU BORDEL...


Pierre Beaudoin 21/10/2011 00:57



Bonjour Thierry,


Je ne sais pas si quelqu'un en amérique ou en europe pourrait penser qu'il s'agira d'un salaire "horaire" de 300 baths??? Un salaire quotidien de 300 baths, ce n'est pas le Pérou! Pour une
entreprise occidentale un tel salaire c'est vraiment ridicule!


Je ne crois pas que les ouvriers travaillant sur les chantiers et dans les rizières obtiendront "ipso facto" cette augmentation.



TITIUDON 21/10/2011 05:48


Bonjour, Les salaires augmentent dans la construction ou les travaux des champs mais les 300 baths ils ne les verront pas de suite. Cela ne concerne que les entreprises qui declarent leur employés
et ce n est pas le majorité. Je ne parle pas des birmans ou des laos qui eux ne verront jamais l'augmentation... Bonne journée.


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog