Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Une idée de sortie lors d'un passage à Chiang Mai...

Le Tweechol Botanical Garden est à la fois un parc botanique, environnemental et animalier.
Basé en bordure de la route de Doi Saket, à moins de 10 km de Chiang Mai, ce parc à thèmes s’adresse tout à la fois aux adultes et aux enfants. Piscine, zoo, balançoires, labyrinthe pour les seconds, palmeraie, musée, expositions florales et végétales pour les premiers.

Sortir de la trépidante ville de Chiang Mai pour se retrouver en quelques minutes dans cet écrin de verdure, séduit généralement les visiteurs. Et le vélo (en location à l’entrée du site) est l’engin idéal pour déambuler dans les allées du parc et découvrir la diversité des paysages.
L’un des spectacles les plus impressionnants est sans nul doute cette série d’animaux préhistoriques, taillée dans la végétation, en suivant les contours de fils de fer parfaitement camouflés. Cet espace du genre Jurassic Parc est ici surnommé le Cycad Garden. Le souci du détail est poussé jusqu’à donner le nom des différentes espèces représentées, disparues il y a 60 millions d’années. Selon la même technique de découpage, un troupeau d’éléphants anoblit la palmeraie qui accueille 58 espèces différentes d’arbres, notamment de Cuba, d’Amérique du Sud et du Japon. Les amateurs y découvriront, entre autres, les Cocothrinax crinata, Coppercinia macrogalossa, Bismarckia, et Latania Loddigesi. Il est alors temps de descendre de sa monture pour déambuler à pied dans cette partie ombragée et luxuriante pour aboutir en bordure du lac où semble se reposer tout une famille de primates, de rhinocéros et de dauphins prêts à plonger dans les eaux. Les observer de l’autre rive est un magnifique spectacle. Et pour les rejoindre, il suffit de traverser des ponts de bois. Mais les rives du lac ne se limitent pas à la présentation de ces animaux insolites. En effet, des haies de différentes couleurs, harmonieusement taillées, de manière géométrique, habillent cet espace et lui donnent du relief, le tout surplombé par de majestueux palmiers. Pour en appréhender les contours, des pédalos sont à la disposition des visiteurs.

Un parc aux multiples facettes

Plus à découvert, le long des allées, se succèdent des arbres « pompons », des arches de verdure, des fougères arborescentes, des cascades sonores, des carbets et dans le prolongement sous un dôme de verre et de lumière, des orchidées qui s’extirpent de cette rotonde d’humidité.
Mais ce n’est pas l’unique serre. Celle des cactus, en forme de pyramide mi-verre, mi-bois, donne de l’extérieur un effet contemporain. Au total, une soixantaine d’espèces de cactées sont représentées.
A proximité, on trouve la serre des crotons - arbustes et plantes herbacées - et des plantes épiphytes qui ont la particularité de se développer sur les arbres sans les parasiter. Pour retrouver de la couleur, entre les haies de fleurs, s’élève un planisphère, symbole de l’ouverture sur le monde, alors que dans les jardins floraux s’exposent des espèces venues de toute l’Asie, mais aussi d’Europe et d’Amérique.
Parmi les présentations de fleurs « coupées », des lys, des anthuriums, des alpinias et surtout des roses, exposées dans toutes leurs composantes. Autre lieu, autre style : le musée des roches et minéraux, dédié aux passionnés de géologie, où sont étudiées les différentes roches qui constituent l’écorce terrestre, notamment les roches sédimentaires, magmatiques et métamorphiques.

Zoo et une ferme organique pour les enfants

Les enfants vont sans nul doute préférer visiter l’espace animalier. Ici se côtoient des dromadaires peu farouches, de curieuses volailles à tête rouge, des biches, des cerfs, des cygnes et des autruches dont les œufs sont vendus à l’entrée du site. Tous les animaux du zoo sont nourris avec les produits de la ferme organique.
Située à quelques dizaines de mètres, elle est également ouverte au public.
Pour clôturer ce joyeux itinéraire, le Club House propose un coin restauration, une salle de fitness et une piscine de 25 mètres. Enfinn, pour ceux qui auraient encore soif de découverte, ils peuvent pousser la porte du musée Huen Chaiharn, une très belle demeure de style Lanna qui regroupe des collections d’objets privés et des photographies datant de la période de Rama V.

En savoir plus :

Le parc Tweechol est sur la route de Doi Saket, à environ 10 km de Chiang Mai : 118 moo 7, Cheng Doi, Amphur Doi Saket, Chiang Mai

Il est ouvert tous les jours de 8h30 à17h30

Entrée : adulte 80 bahts, enfant : 40bahts. Location de vélos, de kayakset de voiturettes de golf. Piscine,zoo, ferme organique et musée à visiter.

Contacts : 053 868 89 13 et info@tweecholbotanicgarden.com

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/101289-chiang-mai-au-royaume-de-la-diversite

Published by TITIUDON - - CHIANG MAI CHIANG RAI

commentaires

snoring cures 05/03/2014 13:25

Life of a farmer is very difficult. but it is one of the most precious job in the world. it is not so easy to run through the water. Your whole muscle stretches up while doing so it is a very hard work. Really thank you for sharing the photos. Keep on posting more and more. Thank you.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog