Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Encore une histoire à dormir debout qui montre le poids des esprits et croyances locales... Je pencherais plutôt sur de la jalousie envers les Malais souvent plus aisés....

Les clients des prostituées de la ville frontalière de Betong, à l’extrême sud de la Thaïlande, ont trouvé une nouvelle excuse : la magie noire.

D’après le Star du 18 octobre, les filles de bars de Betong, dans la province méridionale de Yala, à la frontière de la Malaisie, utiliseraient la magie noire pour charmer leurs clients, majoritairement malais, ce qui créerait une dépendance telle qu’ils ne pourraient plus s’empêcher de revenir les voir.

Les « Betong darlings », comme on les appelle joliment là-bas dans le sud de la Thaïlande, seraient spécialisées dans les envoûtements, en versant des substances dans les boissons de leurs victimes ou en psalmodiant leurs noms. Ceux-ci, succombant littéralement à leurs charmes, tomberaient dans leurs bras en oubliant de négocier au préalable les tarifs de leurs services.

Pour un résident répondant au nom de Na, cette méthode, ô combien déloyale, est employée depuis une éternité et serait à présent utilisée de préférence avec les Malaisiens en goguette, voyageant seuls ou en groupes, sans distinction d’âge ou de race. « Ces femmes récitent des versets siamois, qu’elles orientent vers leurs boissons ou psalmodient de loin entre leurs dents », explique le jeune homme de 23 ans. « Les hommes tombent alors sous l’influence du sortilège et sont irrésistiblement attirés par les prostituées qui ont déployé le charme. Ils les suivent à l’hôtel et payent tout ce qu’elles demandent.

 

 http://asie-info.fr/2012/10/21/thailande-les-prostituees-de-betong-accusees-de-sorcellerie-511987.html

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Pierre Beaudoin 23/10/2012 00:45


Bonjour Thierry,


Ma conjointe qui a travaillé dans un bar de Pattaya m'a souvent dit que des filles utilisaient ce stratagème qu'elles appellent เวทมนตร์ wéét mon i.e "ensorcellement. Elle me raconte que les
moines donnent des amulettes et que si elles touchent à un farang avec cet objet il tombera sous le charme et se transformera en ATM ambulant. Je dois dire que même si je crois à cela comme aux
pouvoirs d,une patte de poulet accroché dans un fenêtre...il y a des farangs qui se font plumer par ces filles. Peut-être que les malaisiens ont des "faiblesses" farangs!!!

TITIUDON 23/10/2012 03:31


Merci pour tes commentaires qui sont toujours pertinants . Bonne journée.


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog