Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Bientôt il sera moins cher d'aller au bordel que d'aller visiter un parc national...

Un conseil pour les résidants présentez votre permis de conduire thai vous aurez droit au tarif local...Il n'y a pas de petits profits et avec l'économie réalisée vous pouvez aller vous faire du bien.La boucle est bouclée....

 

 

Le gouvernement a décidé d’augmenter de façon importante les tarifs d’entrée de 33 parcs nationaux à partir du 1er octobre, rapportait hier l’agence de presse gouvernementale NNT. Les parcs populaires de Doi Inthanond (province de Chiang Mai), Khao Yai (Nakhon Ratchasima), Kaeng Krachan (Phetchaburi), Sai Yok (Kanchanaburi), Phu Kradueng (Loei), Koh Chang, Koh Samet (Trat), et Koh Lanta (Krabi) sont notamment concernés. Un adulte thaïlandais déboursera désormais 100 bahts (environ 2,50 euros) au lieu de 40 bahts, et un enfant paiera 50 bahts (environ 1,25 euros) contre 20 bahts auparavant, soit des augmentations de 150%. La baisse est plus légère pour les étrangers, qui paient néanmoins des tarifs beaucoup plus élevés. L’entrée d’un adulte passe de 400 bahts à 500 bahts (environ 12,50 euros), celle d’un enfant passe de 200 bahts à 300 bahts (environ 7,50 euros).
Le Département des Parcs nationaux, de la Vie sauvage et de la Conservation des plantes justifie cette hausse par le nombre croissant des visiteurs qui entraîne des coûts supérieurs en matière de maintenance et d’infrastructures. Le Département, qui ne craint pas une baisse d’affluence, espère, grâce à cette mesure, atteindre des revenus de 500 millions de bahts (environ 12,8 millions d’euros) l’an prochain, contre 300 millions de bahts (environ 7,7 millions d’euros) annuels touchés ces dernières années. D’après le Bangkok Post, les parcs nationaux de Thaïlande accueillent environ 10 millions de visiteurs par an.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 22 août 2012

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bdeguilhermier 27/08/2012 11:35


Le permis de conduire thaï (et le tabianban) c'est selon .... (Musées, parc nationaux, etc....) la tête du client.


Moi, je me marre,


imagine un musée français affichant les tarifs suivants


français de souche : 1 euro


chomeur et étudiants français: 0.5 euro


ressortissants des communautés européennes de race caucasienne : 2 euros


arabes, roms, noirs, jaunes, eskimos : 10 euros


On attend les commentaires des philsophes de service (BHL et autres)

gerardu47 26/08/2012 11:01


Salut TITI.


joli programe,et belle intox.


J'etais a koh samet il y a juste 2 ans les touristes payement et les promoteurs immobiliers se regalent sur un soidisant parc national marin.


Je me marre quand j'entends  ce genre de propos.


A+ de te lire

JPSIAM 25/08/2012 16:02


Les < bordels > comme tu dis, sont aussi des parcs et en Thailande des parcs  internationaux!  Rions un peu dans ce monde de fous!....

Obeo 25/08/2012 05:48


Toujours cartesien Titi,


Le permis thaï, çà ne marche pas partout


Tant pis pour la boucle

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog