Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Avoir son visa n'est jamais chose facile. C'est une période de stress où en entrant dans l'office on ne sais pas ce qu'il va vous arriver.Je suis allé faire le mien hier et cela ne fut pas facile...

 

 D'une année sur l'autre et suivant l'officier en face de vous beaucoup de choses peuvent changer. Il n'existe des disparités suivant que vous établissiez votre visa à Phuket, Pattaya ou Udon .Je ne vous parles même pas de l'ambassade à Paris où tout est vraiment plus simple...

 

Le visa étudiant est un moyen d'avoir un visa d'un an quand on peux pas avoir le visa marié ou retraité.

Mais il faut arrêter de prendre les Thaïlandais pour des cons, ils savent que peux suivent les cours et se servent de ce visa pour rester en contournant la loi.

 

Un article dans le Pattaya info décrie bien la situation je vais vous mettre les paragraphes les plus drôles et intéréssant.

http://www.pattayainfos.com/

 

« Un gars est venu et a voulu renouveler son visa étudiant pour la 7ème année consécutive. Il a attendu dans la file d’attente et quand ce fut son tour il s’est assis au bureau de l’agent d’immigration en charge des visas étudiants. Il avait tous ses documents fournis par l’école. Sa demande a été achevée et il avait les deux photos d’identité désormais requises pour tout visa. C’est alors que l’officier le regarda et dit: «Vous avez appris le thai depuis six ans déjà. Est-ce vrai? » La réponse fut « oui » et l’officier regarda un aquarium à proximité et lui dit en thaï, »Les gros poissons mangent les petits poissons. » L’étranger le regarda bouchée bée. L’officier sourit et ramassa un gros tampon rouge estampillé «CANCELLED» (ANNULE) sur la partie restante du visa en cours et répondit à l’homme qu’il ne recevrait plus de visa étudiant. » signala Barry.

 

« Maintenant, toute école jugée vendeuse de visas pour permettre aux étrangers de rester en Thaïlande simplement et qui ne fréquentent pas celle-ci sera fermée et perdra sa licence. Tous les étudiants de l’école, qu’ils soient présents ou non, auront leurs visas annulés« , a déclaré le représentant du ministère de l’Éducation....

 

Comment ne pas comprendre les autorités locales qui sévissent contre ces fraudeurs. Ces personnes ne rendent pas service aux autres compatriotes qui eux suivent les rêgles établies.

 

Des ambassades étrangères donnaient des certificats de pensions avec des revenus surévalués pour être dans les crenaux thaïs. Depuis il faut prouver ses revenus avec un papier officiel de pension ou autre.

 

Respectons les lois et évitons la fraude cela nous retombera toujours sur le nez.

Si l'immigration en France était aussi tatillonne nous ne serions pas dans cette merde...

 

http://www.franco-thai.com/news/viewtopic.php?f=2&t=4841&sid=f053529fd6ba452bdc14bc2688d70d3d

 

 

 

 

Published by TITIUDON - - administratif visa impots...

commentaires

michel royer 11/07/2011 10:38



Bonjour Thierry,


je voudrais dans un premier temps te présenter mes excuses.


En effet, je me suis permis de te tutoyer alors que c'est la première fois que je m'adressais à toi.


J'espère que tu ne verra pas de mal pour ma décontraction, je ne voyais en effet que de la sympathie envers un concitoyen.


Il y a en effet 13 ans que je me suis marié avec SUKANYA et nous avons un petit garçon de 4 ans.


Je ne suis pas du tout informé sur la réglementation des visas longues durée car je ne me suis rendu à UDON qu'en période de vacances.


Je suis encore en activité de travail et je ne suis pas encore resté plus d'un mois,


Je n'ai donc pas eu besoin de visa mais là je ne t'apprend rien.


J'ai consulté le site que tu m'a recommandé et j'en sais un peu plus maintenant.


Je regarde ton site et ceux de Patrick et Alain toutes les semaines pour suivre l'actualité de la ville de naissance de mon épouse.


Je te remercie pour ton aide et j'espère vous rencontrer tous les trois pour boire le pot.


A bientôt.



michel royer 09/07/2011 19:56



Bonjour Thierry,


je pense m'installer à UDON THANI dans 4-5 ans, si notre gouvernement n'est pas trop exigeant avec les réformes de la
retraite.                                        


En effet, je suis marié avec une Thailandaise depuis 13 ans et nous avons une petite maison que nous voulons occuper pas très loin du restaurant barbecue vu dans ton article du 07 juillet.


Te serait il possible de me renseigner pour l'obtention d'un visa longue durée et de me dire quels sont mes possibilités dans ma situation.


Je sais que ma question n'a rien à voir avec ton article mais je profite justement du sujet pour te solliciter.


Merci d'avance et félicitation pour ton blog.



TITIUDON 10/07/2011 01:52



Bonjour,


13 ans que tu es marié et tu ne connais pas encore les visas?...VA SUR LE SITE FRANCO THAI où tous les visas sonr référencés.Tu es marié donc c est simple.Pas de soucis pour toi.


Bon dimanche.



JPSIAM 09/07/2011 10:38



Les conditions d’attribution du VISA O ou O-A dépend de l’air du temps, du bon vouloir des fonctionnaires du lieu où l’on se trouve :


Les étrangers autres que Français pervertissent le système en glissant un billet de 1000 bahts dans le passeport.



TITIUDON 10/07/2011 01:50



Et oui c est la loterie...mais quand on a un dossier complet pas de soucis normalement...


bon dimanche.



bdeguilhermier 09/07/2011 00:37



Alors, autres solutions !


 


Se faire missionnaire, c’est bien le diable si on ne trouve pas quelque pasteur ou quelqu’iman complaisant, et vlan, nous aurons un visa de missionnaire


 


Se faire bouddhiste, là encore c’est bien le diable si on ne trouve pas un temple complaisant (sur les – environ-  40.000 du pays)
poure établir un certificat de baptème bouddhiste et nous aurons un certificat de moine bouddhiste


 


Excellente mise en garde Thierry !



TITIUDON 09/07/2011 01:26



Je te verrais bien en pyjama orange de bonze. Les moines à Udon passe plus de temps à Central que dans leur temple au rayon telephone de luxe et ordinateur....les gens sont genereux et eux
verreux....ça rime mais triste...


Bon week end.



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog