Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Très bon article sur une aventure vécue  par un compatriote qui après s’être marié et vécu en France a décidé de venir s’installer en Thaïlande avec sa dulcinée et de construire la maison familiale…

Ce récit montre la toute-puissance de la famille et les pièges à éviter pour ne pas se retrouver en slip ou pire. Quand on a compris que le sport national n’est pas la boxe thaï mais le mensonge et comment plumer le Farang on est  averti…

Je ne vais pas faire des leçons de morale car j’ai eu moi aussi mon lot de soucis et d’emmerdes  avec mon ex-femme qui bien-entendu, ‘’n’étais pas comme les autres’’, elle était pire….

Cette histoire ainsi que mon histoire personnelle finissent bien mais combien  finissent en tragédie.

Le tort est d’écouter les cancans de bistrot et les ‘’ experts en roue de brouettes ‘’ de toutes sortes. L’étranger en Thaïlande même si il n’est pas en position de force a des droits et la justice lui donne raison quand il est dans le droit chemin. Encore faut-il ester en justice, s’armer de patience et de ténacité…

Il existe des moyens légaux de se protéger.

Parlez-en à votre charmante femme thaï cela va la faire bondir et vous aurez droit à l’hôtel du cul tourné tant que vous aurez cette idée débile en tête… N’écoutez pas votre chérie et allez-vous renseigner chez un avocat. Faites traduire les papiers par un organisme officiel  et surveillez tout de près.

N’oubliez pas les règles de bases :

Eviter d’acheter un bien à côté de la famille vous vous jeter dans la gueule du loup

Vous pouvez mettre moto et voiture à votre nom,  surtout faites-le.

Pourquoi construire une maison quand on a 65 ans ? Louez donc une belle maison .Vous serez libre de vos faits et gestes et vous éviterez les embrouilles.

Le mariage à la ficelle sans passer chez le maire est aussi valable que celui de Coluche et le Luron. Combien de crédules sont persuadés d’être mariés …

Malgré cela il existe des couples heureux et qui vivent sans soucis. Il ne faut pas voir le mal partout. Il existe des femmes bien, heureusement sinon cela ferait longtemps que j’aurais pris mes cliques et mes claques…

Mais cela n’empêche pas de rester vigilant en Thaïlande ou ailleurs….

 

TRIBUNE LIBRE - Les lois du mariage : Histoire vécue, une parmi beaucoup d’autres...

Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous faire part de vos témoignages sur divers sujets. C'est pourquoi nous avons décidé de vous ouvrir les pages du PetitJournal.com à travers une tribune libre hebdomadaire. Aujourd’hui, Jean de Lampagne nous fait partager une expérience douloureuse vécue à travers son mariage avec une femme Thaïlandaise, tout en proposant quelques conseils pour se protéger juridiquement dans le cadre d’une union mixte

Acte 1
Un Français et une Thaïlandaise se marient sans contrat en France. Après deux séjours en Thaïlande, le Français propose de s’expatrier, d’une part pour que sa femme puisse retrouver ses racines et plus encore utiliser le diplôme de doctorat qu’elle vient d’obtenir (en grande partie grâce au mari…) ; d’autre part parce que le pays lui plaît.
Elle n’a ni bien propre, ni revenu d’aucune sorte.
Le Français possède en bien propre une jolie maison bretonne sur les bords du Golfe du Morbihan et sa pension de retraite. Il vend cette maison un bon prix, sans aucune difficulté mais avec un gros pincement au cœur.
Pour la future habitation en Thaïlande, il pense pouvoir émettre quelques idées, quelques suggestions, quelques souhaits car il connaît bien les problèmes de construction… Tout est rejeté, en bloc… De quoi se mêle-t-il, ce farang ?

 

la suite sur

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/actualite/160782-tribune-libre-les-lois-du-mariage-histoire-vecue-une-parmi-beaucoup-d-autres

 

 

Published by TITIUDON - - billet d'humeur de Titi

commentaires

jeryko 05/08/2013 14:34


" un homme averti en vaut deux " merci pour cette article qui a bon entendeur aidera peut être, l'amour et la raison ne logent guêre ensemble,la thailande c'est magnifique,mieux vaut ne pas être
trop naïf sur certains sujets

TITIUDON 05/08/2013 14:41


malgré les avertissements les mecs tombent comme des mouches...tant qu ils reflechiront avec leurs bites les thais les enfummeront....


Christian 05/08/2013 09:50


Bonjour,

Tu as raison, c'est un récit très intéressant et les conseils sont tellement vrais et utiles.

C'est aussi bien de construire la vie loin de la famille, destination idéale la Thaïlande

Jacqui 03/08/2013 09:32


Salut


Merci pour l info


Je vais pouvoir me relancer . car j ai cru lire mon histoire


j ai deja contacte les avocats


encore merci

Thiébaut alain 03/08/2013 08:06


L'avocat francophone est Sébastien Brousseau (isaan lawyers)


http://www.isaanlawyers.com/fr/about-us/meet-our-team.html


 


Bien à toi, Alain T.

Thiébaut alain 03/08/2013 07:09


Bonjour Thierry,


Belle initiative du petit journal et ton commentaire est un beau complément aussi.


Le passage par un avocat est impératif partout où l'on est.


Ici à Korat, il y a un bureau tenu par un canadien francophone, ça simplifie aussi.


Je peux donner ses coordonnées si tu les as pas. ça peut toujours servir ceux qui sont plus au sud ...


Bonne continuation, j'aime bien ton style "direct" , Alain le belche


 

TITIUDON 03/08/2013 07:15


Bonjour Alain, Merci pour ton commentaire. Envois moi les coordonnés de l'avocat cela peut servir je le ferais paraitre ne commentaire. Merci de me lire et d'apprécier mon ton un peu direct et
dérangeant quelques fois.... THIERRY


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog